Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon badge que j’ai depuis 1 mois est déjà défaillant. Clignotement rapide et déjà 3 piles de changé.
Que se passe t’il ? Pouvez vous me le changer ?
Entre les problèmes lié au link, maintenant le badge,… je commence à regretter mon “investissement “ chez Somfy.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jeremy
Le problème vient d'un mauvais contact de la pile.
Ouvrez votre badge, retirer la pile, appuyer 4s sur chaque bouton.
Ensuite relever délicatement la languette au fond du boitier et écartez également les languettes qui font contact sur le coté.
Remettez la pile et refermer le boitier sans bloquer excessivement la vis pour éviter les déformations.
Bonjour,
C’est reparti pour deux nouvelles piles à changer. J’en ai assez!!!! Qui peut m’aider/réparer/ changer les badges?
Merci
Bonjour Jeremy,
Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
· Surconsommation des piles
· Clignotements multiples de la LED
Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
Différentes études sont en cours :
· modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
· Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
· Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
· Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.
Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.
A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.
Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne journée,
Bonjour Maud
Les anciens badges n'avaient pas ce problème, par contre le capot ne tenait pas en place.
Au lieu de faire une reconception du badge à vis que sera longue et couteuse, vous devriez vous inspirer des télécommandes de voiture.
On trouve actuellement des coques en silicone qui sécurise la télécommande en terme d'ouverture et de choc, et cette solution est a la fois plus rapide a mettre en oeuvre et beaucoup moins couteuse.
Cordialement
Bonjour,
Merci d’avoir résolu le problème avec le premier badge. Sauf que j’en ai 3 au total.
Je dispose d’un deuxième badge aussi défectueux ( Le troisième étant lui aussi défectueux mais non utilisé).
Pourriez vous m’en renvoyer un svp?
Merci
Jeremy Cottin
Bonjour,
j'ai 2 badges avec un vis derrière et 1 des 2 badges n'arrête pas de clignoter en permanence et du coup les piles doivent être changé très souvent.
Merci de m'aider
Cordialement
Bonjour Jessica,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
3 badges, 3 badges déjà changés et c’est reparti pour 3 badges qui clignotent. Ainsi il m’est impossible d’activer mon alarme sans passer par l’application Somfy!!!
Une honte pour une alarme
Merci,
Jeremy
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