Pourquoi mon volet s'ouvre tout seul?

Bonjour,
J'ai 7 volets avec moteurs SOMFY avec une télécommande pour chaque volet soit:
5 Telis 1 RTS
2 INIS RT
J'ai en plus une télécommande générale Telis 4 RTS.
Depuis peu, j'a un volet qui s'ouvre tout seul, quasiment, (à quelques dizaines de secondes près) 1 heure après l'avoir fermé. J'ai enlevé la pile de sa propre télécommande (Telis 1 RTS) : le problème subsiste. J'ai enlevé la pile de la Telis 4 RTS : le problème subsiste. Que dois-je faire?

Merci,

Jacques C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut convenir que si les piles de toutes les télécommandes affectées à ce VR sont retirées, et que le VR remonte toujours, c'est dû à une interférence radio probablement émise par le voisinage.

    Il va falloir faire une RAZ sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres, puis affecter à nouveaux les télécommandes souhaitées.

    CdL