Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kit de connectivité/synapsia/situo1 IO Pure 2

Bonjour,
j'ai le kit de connectivité depuis 5 mois et pas de soucis, j'ai installé un moteur synapsia pour volets battants mais je n'arrive pas a l'ajouter sur mon application TAHOMA, la télécommande est une situo
1 IO Pure 2, j'appuie sur prog jusqu'à que les volets bougent mais rien. Sur l'application je fais ajouté volets battants/télécommande/ je Scan le QR code et appuie sur prog. mais le moteur n'ai pas trouvé.

j'ai que des moteurs/prises/modules en RTS.
C'est mon premier moteur IO.
Si vous pouvez m'éclairer?
Code PIN 2101 2057 6758
merci

Matthieu N.
Matthieu N.

Matthieu N.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Si je comprends bien, vous n'obtenez pas de mouvement de va et vient lorsque vous faites un appui trois secondes sur la touche Prog de la télécommande du volet ?

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, Merci de votre réponse, si j’obtiens bien le mouvement, par contre l’application ne trouve pas mes volets

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avez vous testé en rapprochant la Tahoma ? Si oui, il sera nécessaire de remettre à zéro votre moteur et de le reprogrammer et ensuite de recommencer l'appairage.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour
    La tahoma est à 2 m des volets, mais faut il envoyer la clé io… ? J’ai ça qui s’affiche sur l’application.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    La télécommande que vous possédez n'est pas à retour d'information donc il n'est pas possible d'envoyer la clé depuis celle-ci d'où le fait que 'il est nécessaire de faire une remise à zéro totale du moteur.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    D’accord merci.
    Donc je réinitialise le moteur, Je reprogramme la télécommande. Je vais sur l’application de la tahoma mini -Ajouter équipement-Volet battant-télécommande-je scan le qr code de la télécommande-J’appuie sur prog de la télécommande et je fait la recherche? Et sa doit me trouver le moteur?

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Pour la remise à 0 dés volets il faut que je fasse un retour au paramètre pré paramètré ou retour en configuration origine (motorisation vierge)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Vous faites un retour en configuration d'origine. Vous reparamétrez les fins de courses puis vous l'ajouter dans Tahoma.
    Dans l'app : Ajouter équipement-Volet battant-télécommande choisissez sans QR code- Faites trois secondes sur le prog au dos de la télécommande et lancez la recherche.

    Bonne journée, q N

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, j’ai remis en origine, mis là box à côté du volet et ça ne le trouve pas.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Avez vous reprogrammé complètement le moteur ?

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Oui j’ai appuyé sur La Croix jusqu’au deuxième bip 15 sec à peu près, réparamétré les volets et j’ai reprogrammé la télécommande en appuyant sur prog et après j’ai appuyé 3 sec sur prog pour mettre la TaHoma

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Après avoir appelé somfy, le kit de connectivité ne serais pas compatible avec le synapsia io.
    Voilà si sa peut aider d’autres personnes.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Milles excuses, je suis partie tête baissé sur le fait que c'était du volet roulant !
    Effectivement, il ne sera pas compatible avec le battant.
    Encore désolé.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    D’accord je vous remercie pour votre gentillesse, je vais me procurer une switch.
    Bonne journée

    Katia M.
    Katia M.

    Katia M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour j'ai des volets Somfy roulants avec télécommandes situo 1 Io pure 11 j'ai acheté le kit de connectivité mais je rien ne fonctionne !! Je n'ai pas de télécommande de centralisation ! Comment puis-je procéder ?
    Merci
    Bien sincèrement Katia

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Katia,

    Pas besoin de commande générale. L'ajout se fera via chaque point de commande individuel.

    Bonne journée,

    Haut de page