Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

kit de connectivité/synapsia/situo1 IO Pure 2

Bonjour,
j'ai le kit de connectivité depuis 5 mois et pas de soucis, j'ai installé un moteur synapsia pour volets battants mais je n'arrive pas a l'ajouter sur mon application TAHOMA, la télécommande est une situo
1 IO Pure 2, j'appuie sur prog jusqu'à que les volets bougent mais rien. Sur l'application je fais ajouté volets battants/télécommande/ je Scan le QR code et appuie sur prog. mais le moteur n'ai pas trouvé.

j'ai que des moteurs/prises/modules en RTS.
C'est mon premier moteur IO.
Si vous pouvez m'éclairer?
Code PIN 2101 2057 6758
merci

Matthieu N.
Matthieu N.

Matthieu N.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
63410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Matthieu,

    Si je comprends bien, vous n'obtenez pas de mouvement de va et vient lorsque vous faites un appui trois secondes sur la touche Prog de la télécommande du volet ?

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci de votre réponse, si j’obtiens bien le mouvement, par contre l’application ne trouve pas mes volets

    Bonjour Matthieu,

    Avez vous testé en rapprochant la Tahoma ? Si oui, il sera nécessaire de remettre à zéro votre moteur et de le reprogrammer et ensuite de recommencer l'appairage.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La tahoma est à 2 m des volets, mais faut il envoyer la clé io… ? J’ai ça qui s’affiche sur l’application.

    Matthieu,

    La télécommande que vous possédez n'est pas à retour d'information donc il n'est pas possible d'envoyer la clé depuis celle-ci d'où le fait que 'il est nécessaire de faire une remise à zéro totale du moteur.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord merci.
    Donc je réinitialise le moteur, Je reprogramme la télécommande. Je vais sur l’application de la tahoma mini -Ajouter équipement-Volet battant-télécommande-je scan le qr code de la télécommande-J’appuie sur prog de la télécommande et je fait la recherche? Et sa doit me trouver le moteur?

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour la remise à 0 dés volets il faut que je fasse un retour au paramètre pré paramètré ou retour en configuration origine (motorisation vierge)

    Bonjour Matthieu,

    Vous faites un retour en configuration d'origine. Vous reparamétrez les fins de courses puis vous l'ajouter dans Tahoma.
    Dans l'app : Ajouter équipement-Volet battant-télécommande choisissez sans QR code- Faites trois secondes sur le prog au dos de la télécommande et lancez la recherche.

    Bonne journée, q N

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai remis en origine, mis là box à côté du volet et ça ne le trouve pas.

    Matthieu,

    Avez vous reprogrammé complètement le moteur ?

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j’ai appuyé sur La Croix jusqu’au deuxième bip 15 sec à peu près, réparamétré les volets et j’ai reprogrammé la télécommande en appuyant sur prog et après j’ai appuyé 3 sec sur prog pour mettre la TaHoma

    Matthieu,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir appelé somfy, le kit de connectivité ne serais pas compatible avec le synapsia io.
    Voilà si sa peut aider d’autres personnes.
    Cordialement.

    Matthieu,

    Milles excuses, je suis partie tête baissé sur le fait que c'était du volet roulant !
    Effectivement, il ne sera pas compatible avec le battant.
    Encore désolé.

    Bonne journée,

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord je vous remercie pour votre gentillesse, je vais me procurer une switch.
    Bonne journée

    Katia M.
    Katia M.

    Katia M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 Rue de la Paix
    Ville:
    Bouguenais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai des volets Somfy roulants avec télécommandes situo 1 Io pure 11 j'ai acheté le kit de connectivité mais je rien ne fonctionne !! Je n'ai pas de télécommande de centralisation ! Comment puis-je procéder ?
    Merci
    Bien sincèrement Katia

    Bonjour Katia,

    Pas besoin de commande générale. L'ajout se fera via chaque point de commande individuel.

    Bonne journée,

    Haut de page