Connexion télécommande smoove Origin RTS pour moteur Synapisa 1000 volets battants 2 vantaux

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui un moteur Synapsia 1000 IO pour volet battant 2 vantaux qui est livré avec une télécommande.
Je souhaiterais la remplacer par une télecommande/interrupteur Smoove Origin RTS.

Or je n'arrive pas à faire l'appariement et à la connecter au moteur. J'ai pourtant suivi la procédure indiquée. J'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande d'origine, le moteur fait bien un bip, donc j'appuie ensuite sur le bouton prog du nouvel interrupteur. Mais là, l'appariement ne se fait pas car rien ne se passe.

Auriez-vous une idée pour forcer l'appariement avec la nouvelle télécommande ?

Merci d'avance pour votre aide

Anne-Sophie F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anne-Sophie

    Une Smoove RTS n'est pas compatible avec votre motorisation IO. Il vous faut une Smoove IO.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il vous faut ce smoove uniquement dispo sur sites spécialisés https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io
    Vous verrez que le copiage ira tout de suite beaucoup mieux.

    CdL

    Anne-Sophie F.

    Bonjour,

    Un immense merci Jean-Luc B. et V-Rod pour vos réponses et pour votre aide.
    Je vais m'orienter vers l'achat d'une nouvelle télécommande Origin IO.
    Je me suis laissée induire en erreur. Lorsqu'on clique sur télécommande pour volets battants, on tombe sur le modèle RTS.
    Je vous tiendrai au courant dès réception de la nouvelle télécommande.
    Encore merci,
    Bien cordialement,
    Anne-Sophie F.

    Le Coyote

    Vous avez aussi ce smoove spécifique pour volets battants.
    Il est plus représentatif de l'équipement qu'il pilote, et, est sensitif.
    Il faut acheter le plastron séparément;
    https://www.piecevolet.com/fr/accueil/119102-emetteur-mur...

    CdL

    Anne-Sophie F.

    Bonjour,

    Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils. J'ai pu acheter le nouvel interrupteur Smoove IO et faire l'appariement grâce à vos conseils et ça marche très bien !

    En revanche, toujours dans l'installation de ce volet, j'ai rencontré deux autres problèmes :
    1) Mes volets sont en résine et j'ai donc voulu adapter le réglage (en force 4). Comme indiqué sur la notice, que ce soit sur la télécommande ou l'interrupteur, j'appuie simultanément sur my et la flèche du haut 2 fois (un court et un long) pour procéder au réglage de la force, mais rien ne se passe. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

    2) En parallèle, depuis l'installation et de l'auto-apprentissage, mes volets s'ouvrent et se ferment avec une signalisation sonore. J'ai donc essayé de l'enlever en appuyant en meme temps sur my et les deux flèches pendant 2 secondes (que ce soit sur la télécommande ou l'interrupteur) comme indiqué sur la notice, mais rien ne se passe non plus. D'où viendrait le problème ?

    Désolé de vous embêter à nouveau, mais étant donné que vous avez réussi à m'aider sur mon précédent problème, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider à nouveau.

    Encore un très grand merci par avance

    Anne-Sophie

    Le Coyote

    Bonsoir Anne Sophie,

    Bien sûr que je peux vous aider.
    Tout ce que vous me décrivez est normal, c'est les paramétrages qui ont été fait ainsi.
    Il va donc falloir modifier deux paramètres:
    1) avertissement sonore sur Off.
    2) force d'appui sur 4.

    Ces paramètres nécessitent un hard reset du moteur avec déconnexion électrique et ouverture carter central ! Vous sentez-vous capable de cette opération ? Si oui, dites le moi et je vous indiquerais point par point les manip pour remettre le volet en config souhaitée.

    Dites-moi dans tel cas et précisément, vu de l'intérieur : quel est le battant couvrant, le droit ou le gauche ?

    CdL

    Le Coyote

    Bonjour,

    Que décidez-vous ?

    Anne-Sophie F.

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre message.

    Grâce à votre conseil, en coupant le courant et en relançant la programmation, j'ai pu enlever la sonorisation et régler la force des volets. Tout fonctionne parfaitement maintenant !

    Encore un immense merci pour votre aide et votre réactivité. C'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de m'aider.

    Bonne soirée

    Bien à vous

    Anne-Sophie

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.