Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Switch et Alexa

Bonjour,

J’essaye de connecter Alexa à la Tahoma Switch mais le seul Skill disponible est Tahoma North America et du coup impossible de lier les deux. Existe-t-il un Skill Tahoma Switch propre à la France pour connecter Alexa ? Si oui comment faire s’il vous plaît ?
En vous remerciant d’avance.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il faut prendre le skill Somfy TaHoma & Connexoon.
    Si tu ne le trouves pas, vérifie tes paramètres régionaux.

    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Effectivement je ne le trouve pas et je n’arrive pas à trouver les paramètres régionaux. Je tourne un peu en rond dans l’application d’Alexa.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci encore pour votre réponse, mais je n’arrive pas à passer Amazon en Français…..

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    En fait c’était un peu plus compliqué car mon compte Amazon a été créé au début des années 2000 et du coup j’ai été obligé de me connecter sur Amazon.com et de transférer mon compte vers Amazon.fr. Après ce transfert j’ai pu accéder aux contenus des Skill en Français et j’ai pu télécharger celui de la Tahoma. Merci en encore pour votre aide

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, nous venons d'installer la tahoma switch mais je n'arrive pas à la lier avec alexa. Pouvez vous faire quelque-chose svp. (Voir le message sur la skill en pièce jointe).
    Pin de la box : 2042-9273-2147.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    J'ai fais une manipulation.
    Pouvez-vous essayé de désactiver et réactiver la skill?

    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'essayer mais toujours le message

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Pouvez vous aussi désactivé définitivement notre ancienne tahoma v1 que je puisse m'en débarrasser svp. En pièce jointe j'ai pris le pin en photo.
    Merci de votre aide.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Re-re bonjour,
    Je viens d'aller voir sur mon compte somfy et c'est l'ancienne box (V.1) qui apparaît.
    Mais maintenant j'ai la tahoma switch donc pouvez vous la retirer et désactiver complètement la v.1 et y mettre la switch avec le pin 2042-9273-2147.
    Je pense que c'est ce qui bloque pour que je puisse lier avec alexa.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Concernant la V1, souhaitez-vous la vendre ou est-elle HS?

    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Concernant notre v1 nous allons nous en débarrasser sachant qu'il n'y a plus de mise à jour pour cette box mais nous voulons qu'elle soit remise à 0 si jamais elle était récupérée malgré qu'elle aille en dechetterie.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous me donner le code PIN de votre V1 afin que je la réinitialise?

    Merci,

    Haut de page