Connexion a distance impossible Protexiom?

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches effectuées sur ce blog, je ne parviens toujours pas à avoir l'accès à distance a ma centrale Protexiom.

J'ai changé de Box internet et j'ai dorénavant une POP de chez Free.

J'ai suivi la procédure à la lettre:

  • J'ai réinitialisé mon transmetteur, récupéré la nouvelle adresse IP 192.168.1.153.
  • Je suis allée modifié dans l'interface installateur l'adresse IP en 192.168.1.222
  • Puis j'ai demandé à free une adresse IPV4 Full Stack comme dans la procédure et ouvert les ports 80 et 443. J'ai vérifié avant que ces ports n'étaient pas ceux de la box.

Toute ma configuration semble parfaite sauf que cela ne marche pas. J'ai accès en local mais pas à distance.

J'ai appelé Free pour vérifier que ma demande d'IP Fixe V4 était bien active et ils m'ont dit de patienter 48h. Ca fait maintenant 72h donc ça devrait être bon mais comment le vérifier?

J'ai par ailleurs testé l'ouverture des ports 80 et 443 avec https://yuip.org/fr/port-check et mes ports sont à huit clos.

Je ne sais plus quoi faire.... Je joint à ce message toutes les photos d'écran de ma configuration.

J'espère que l'un d'entre vous verra ce qui cloche.

Merci d'avance pour votre aide,
Hélène

Helene Q.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hélène

    Supprimez l'ouverture du port 80 pour l'adresse 192.168.1.153.

    Autres choses: Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire.
    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Si ça ne fonctionne pas, dites par quel moyen vous tentez la connexion. Si c'est l'application mobile, postez des copies d'écran de la configuration que vous avez effectuée. Postez également les messages d'erreur que vous recevez.

    Bonne journée !

    Helene Q.

    Merci Jean-Luc, ça fonctionne parfaitement!
    J'ai coupé le wifi de mon teléphone pour tester la connexion via l'appli et via internet sur alarmsomfy.eu et ça fonctionne!
    Par contre pour ma culture personnelle, pouvez vous m'expliquer ce qu'on vient de faire svp?

    Merci d'avance,
    Hélène

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hélène

    On a surtout supprimé le port 80 pour l'adresse 192.168.1.153. Il faut toutefois laisser tous les autres réglages tels que je vous les ai indiqués.

    Bonne journée !