Défaut dans l'inactivation de l'alarme 3 fois sur 4 avec message arrêt alarme, alarme mémorisée /clavier LCD. Que faire?

Bonjour,
L'inactivation de l'alarme est erratique. 3 fois sur 4 l'appui sur le bouton inactivation sur le clavier LCD se traduit par le déclenchement des sirènes et l'envoi des SMS. Tout a été contrôlé, aucun autre message d'erreur, toutes les piles sont neuves. Mais dans 1 fois sur 4 l'inactivation de l'alarme est effective avec le message arrêt alarme sur le clavier LCD. Je suspecte un défaut dans le clavier LCD.
Dites moi s'il faut que je fasse d'autres contrôles.

Merci,

P. Simonet

pascal

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez une télécommande ? Si oui, est-ce que le comportement est similaire ?

    pascal

    Bonjour
    Merci pour votre suggestion.
    Oui j ai une télécommande.
    Je vais la tester dans la journée.
    Cordialement
    Pascal

    pascal

    Bonsoir Jean-Luc,
    Je viens de faire les tests avec la télécommande. Le comportement est similaire avec le processus d'inactivation par code ou par badge c'est à dire des inactivations parfois efficaces parfois non avec alors déclenchement des sirènes et envoi des SMS.
    Quel serait le problème et comment le résoudre?
    Merci d'avance.
    Pascal

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Le problème est simple .... la centrale est hs !

    Quel âge a t'elle ?

    pascal

    Bonsoir Jean-Luc
    La centrale a moins de 6 mois. Je vais faire jouer la garantie.

    Encore merci.

    Pascal

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Si c'est un modèle Protexiom, patientez, un Yellow vous contactera pour le sav.

    Bonne journée !

    pascal

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est bien un modèle Protexiom. Je n'ai donc qu'à attendre le contact du SAV? Les techniciens SOMFY suivent les discussions du forum et interviennent sans autre sollicitation?
    Merci en tous cas pour l'aide.
    Cordialement.
    Pascal

    Jean-Luc B.

    Oui Pascal, patientez, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !