Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter télécommande volets à tahoma

Bonjour, je voudrais connecter ma télécommande de 10 volets à Tahoma.La procédure me demande un code barre mais je n'en ai pas sur ma télécommande TELIS 4 RTS PURE.Du coup je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Pierre

Merci,

pierre
pierre

pierre

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    je suppose une TaHoma Switch, dans ce cas, dis en bas que tu n'a pas de code barre, choisi RTS sur l'écran d'après et continue la procédure. :-)

    Bonne soirée.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour, merci André, j'ai bien suivi ce déroulé mais ne savais pas que c'était RTS qu'il fallait rentrer en lieu et place de Telis.
    Cordialement
    Pierre

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Re bonjour, j'ai une question complémentaire avant de faire la manip: Lorsque je vais connecter ma télécommande à Tahoma est-ce que ça me la rendra inactive et est-ce qu'avec Tahoma j'aurais bien les quatre canaux que je pourrai commander avec mon smartphone?
    Excusez ces questions de béotien mais quand je vois les difficultés que mon électricien a eues pour programmer la télécommande je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec ma télécommande d'origine à faire reprogrammer...
    Bien cordialement
    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Soyez sans crainte, l'affectation de vos VR à Switch ne détruira pas votre Télis 4.
    Elle restera telle qu'elle et continuera de piloter vos VR.

    Cependant, il faut impérativement que vous n'ayez qu'un seul VR sur chaque canal ! Il faudra entrer un canal dans la Switch puis un autre et ainsi de suite.....Il suffit de se dire que chaque canal supportant un seul VR n'est en réalité qu'une Télis 1 RTS.

    Avez-vous des points de commande dédiés à chaque VR ?

    CdL

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Merci bien pour votre réponse j'ai fonctionné comme vous l'avez indiqué et tout est OK maintenant.
    Bien cordialement
    Pierre

    Haut de page