Cable pour portail evaxia

Bonjour,
Sur le document l'alimentation 230V est soit 1,5mm2, soit 2,5mm2.
J'ai un câble de 1,5mm2 est ce que cela convient pour une distance de 40m ? si non, quel la conséquence de laisser le câble de 1,5mm2 ? Sécurité ?
Sur le câblage entre les cellules photelectrique et les 2 moteurs, c'est écrit 0.75, et 1mm2. Puis je mettre du 1mm2 pour les 2 liaisons ?
Merci,

Francois R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, 1,5 mm2 c'est suffisant.
    Le 1 mm2 c'est pour relier les 2 moteurs
    Le 0,75 pour les cellules mais vous pouvez mettre du 1 mm2

    Bonne journée !

    Francois R.

    Merci des infos à tous, j’étais parti pour mettre du rigide sur les liaisons, donc merci du conseil.
    Donc je conclus que 1.5 pour 40m c’est bon, un vendeur de grande surface m’avait dit qu’il fallait du 2.5 avec plus de 30m, cela me semblait curieux et pas vraiment pertinent