Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme à la mise en route de la motorisation GDK ?1100

Bonjour,
Lors de la mise en route , porte ouverte, le chariot s'est accoupler à la navette, la porte s'est fermée puis rouverte puis reparti, mais là blocage de l'entrainement on coupe l'alimentation pour que le moteur ne force pas, vérification du déplacement
de la porte, rien de spéciale à part un léger accrochage à chacune des jonction du rail.
Remise en route aucune action du bouton A.
Appui sur la touche de la décommande , la porte s'ouvre au 1/3 de sa course ,s'arrête et reviens
en position ouverte .Même chose à chaque appui
sur la touche de la télécommande et bouton toujours inop, pas possible de refaire un apprentissage. Je vais démonter rail pour voir si pas de Pb au niveau de la courroie et de la navette/charriot.

Merci,

jean V.
jean V.

jean V.

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    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean,

    Comment son les voyants sur la tête moteur une fois celle-ci alimentée?
    Si en manuel la porte bloque à la jonction du rail, il est absolument nécessaire de corriger cela, car la porte une fois en automatique détectera se sursaut comme un obstacle.

    Bonne journée,

    jean V.
    jean V.

    jean V.

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    Merci de votre réponse Gaelle, le problème est réglé,
    nous avons déposé le rail et moteur, à part un léger
    frottement au niveau des raccords des rails , rien d'anormal, remontage et même problème.
    Après inspection minutieuse du fonctionnement
    montée / descente de la porte, on constate un accrochage de la porte dans le rail droit ( support de la roulette mal fixé ).
    Reprise de la fixation de cette roulette sur la porte
    et tout est rentré dans l'ordre, fonctionnement normal de la motorisation.
    La précédente motorisation était une Wayne et Dalton , système diffèrent avec moteur directement sur le torque tube de la porte, donc beaucoup moins sensible que le système Somfy .
    Merci pour votre aide.

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