Vente Tahoma, passage au kit de connectivité

Bonjour,

je viens de vendre ma box Tahoma, pour passer au kit de connecté qui est amplement suffisant pour mes 7 volets roulants.
Sauf que je n'arrive pas a les appairer. Lors de la recherche il ne trouve pas les volets.
Les Télécommandes sont des Smoove Origin IO. mais je ne connais pas le modele de volet roulant.
Tout fonctionnait très bien avec ma TAHOMA.
Est ce que vous pourriez m'aider?

Merci,
Frédéric

Frédéric H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut transférer la clé de sécurité IO du TaHoma vers le kit de connectivité.

    Bonne journée !

    Frédéric H.

    Bonjour,

    je n'ai plus la tahoma, savez vous comment on fait ca?

    MErci

    Jean-Luc B.

    Qu'est-ce que vous avez comme télécommandes ?

    Frédéric H.

    bonjour,

    chaque volet a une télécommande SMOOVE Origin IO

    Jean-Luc B.

    Donc pas de télécommande 2 way !

    Maleureusement, il va falloir réinitialiser chaque volet un par un pour faire sauter la clé IO.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Ensuite votre kit devrait trouver les motorisations.

    Bonne journée !

    Frédéric H.

    je viens d'essayer sur une de mes volets.. il est tout deréglé..:-)
    je pense que la video ne correspond pas tout a fait.
    je suis maintenant obligé de resté appuyer pour qu'il descende ou remonde ... et la fin de course ne correspond pas .

    Jean-Luc B.

    Quelle est la référence de vos motorisations ?

    Frédéric H.

    non je ne la connais pas :-((

    Frédéric H.

    ou je peux la trouver?

    Jean-Luc B.

    Sur une facture, un bon de commande ... Ne sont-cepas des RS100 IO ?

    Frédéric H.

    c'était lors de la construction de ma maison. je ne crois pas que ce soit détaillé.

    Jean-Luc B.

    Frédéric H.

    j'ai péniblement reussi pour deux volets roulants mais maintenant dans l'application j'ai ce message . Erreur de Pilotage
    Votre produit ne peut pas être piloté actuellement.
    Avec des triangle jaune. Et si je fais Acceder au pilotage, j'arrive bien a le piloter

    Frédéric H.

    Bonjour. J’ai réussi avec la procédure la mettre tous mes volets roulants sur le kit de connectivité. Par contre maintenant je ne peux plus commander les volets avec mon boîtier central. Savez vous comment faire ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez :"le boitier central" ,

    Frédéric H.

    J’ai une télécommande pour chaque volet mais ils sont centralisé avec un boîtier somfy

    Jean-Luc B.

    Mais Frédéric, encore une fois, qu'est que vous appelez "un boitier". Quelle référence ? Postez une photo si vous ne savez pas !

    Frédéric H.

    C’est ce boitier

    Jean-Luc B.

    Pas de photo !

    Frédéric H.

    bonjour,
    et maintenant?

    Jean-Luc B.

    Bien, c'est une horloge Chronis IO.

    Il faut la remémoriser dans chaque volet.
    Ci joint la procédure. et la documentation.

    Bonne journée !

    Frédéric H.

    Super,
    Merci Jean Luc pour l'aide et le temps passé a m'aidé.
    derniere question Dans l'application j'ai souvent le message "Erreur de Pilotage
    Votre produit ne peut pas être piloté actuellement."
    J'ai vu un expert faire une manip sur le kit d'un utilisateur et ca marchait. Est ce qu'il y a une manipulation a faire de votre coté?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne connais pas assez le kit de connectivité pour vopis répondre sur cette erreur.
    Je vous suggère de laisser ici le pin du kit et d'attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Frédéric H.

    Merci beaucoup. Je vais surveiller mon installation et je referai un sujet.
    Merci en tout cas pour votre aide.
    Bonne journée.