Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link perd internet et ne se reconnecte pas tout seul

Bonjour, je reçois "Votre Link n'a plus accès à internet..." alors que le wifi fonctionne toujours sur canal 1 sur 2,4 Ghz et que tous les appareils chez moi fonctionne bien et sont bien connecté sur internet. Pourquoi le link, lumière blanche allumée stable, ne se reconnecte-t-il pas tout seul après une telle interruption? Après des heures d'attente j'ai éteint puis rallumé la Box et le Link s'est alors bien reconnecté tout seul. Ne manque-t-il pas un bout de programme dans le Link, ou est il toujours béta-test?
Merci d'avance pour une solution stable.
Louis

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Louis

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    Réponses

    Bonjour Louis.
    Le Link ne se reconnecte tout seul qu'en cas de coupure physique d'internet. Si il y a perte de communication avec les serveurs Somfy sans coupure du wifi il ne reprends pas la connexion.

    Somfy n'a pas donné d'explication sur ce mode de fonctionnement jusqu'à maintenant car il est anomal que le Link perde la communication.

    (A notez que si la perte de communication a pour origine les serveurs de Somfy, la reconnexion fonctionne)

    Vous pouvez utiliser les recommandations de la fiche ci jointe qui a l'origine est faite pour les caméras mais fonctionne aussi dans votre cas de figure.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

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