Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link perd internet et ne se reconnecte pas tout seul

Bonjour, je reçois "Votre Link n'a plus accès à internet..." alors que le wifi fonctionne toujours sur canal 1 sur 2,4 Ghz et que tous les appareils chez moi fonctionne bien et sont bien connecté sur internet. Pourquoi le link, lumière blanche allumée stable, ne se reconnecte-t-il pas tout seul après une telle interruption? Après des heures d'attente j'ai éteint puis rallumé la Box et le Link s'est alors bien reconnecté tout seul. Ne manque-t-il pas un bout de programme dans le Link, ou est il toujours béta-test?
Merci d'avance pour une solution stable.
Louis

Louis
Louis

Louis

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Louis.
    Le Link ne se reconnecte tout seul qu'en cas de coupure physique d'internet. Si il y a perte de communication avec les serveurs Somfy sans coupure du wifi il ne reprends pas la connexion.

    Somfy n'a pas donné d'explication sur ce mode de fonctionnement jusqu'à maintenant car il est anomal que le Link perde la communication.

    (A notez que si la perte de communication a pour origine les serveurs de Somfy, la reconnexion fonctionne)

    Vous pouvez utiliser les recommandations de la fiche ci jointe qui a l'origine est faite pour les caméras mais fonctionne aussi dans votre cas de figure.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Haut de page