Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat retro-éclairage

Bonjour,
je possède un thermostat sans fil SOMFY 312401244 acheté le 16/06/2017 dont le rétro éclairage reste allumé en permanence. Y a-t-il une garantie ou réparation possible sur cet appareil ?
Piles neuves... Merci pour votre réponse. Cordialement.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    J'ai appris dernièrement sur un post que le thermostat dispose d'un détecteur infrarouge pour s'allumer à l'approche d'une personne.

    Pouvez vous vérifier en masquant le thermostat avec un carton ou autre que le thermostat s'éteind bien.

    Si ça marche il va falloir trouver l'origine de la perturbation. Un détecteur infrarouge de système d'alarme qui serait par exemple en face du thermostat.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je viens de faire l’essai, le rétro-éclairage ne s’éteint pas derrière le carton.
    Y a-t-il une garantie ou réparation possible sur cet appareil ?

    Merci
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Garantie 5 ans Pierre
    Attendez qu'un Yello vous contacte.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé. Cependant en parallèle je vous invite à mettre une photo de votre produit ou la référence précise de celui-ci.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème depuis plus d'un mois malgré changement piles, redémarrage, etc....
    Et mon thermostat a moins de 5 ans. (novembre 2017).... je me pose des questions quant à sa fiabilité....
    Une réponse d'un Yellow?
    bonne journée

    Bonjour Christophe,

    Etant donné que c'est du tactile, je vous conseille de nettoyer la façade du thermostat.

    Avez-vous éventuellement désinstallé et réinstallé votre Thermostat ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur un thermostat filaire 2401243 acheté en octobre 2017. Votre problème a-t-il été résolu ?
    Cordialement

    Marie G.
    Marie G.

    Marie G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Il est tout à fait regrettable que, compte tenu du problème récurrent sur vos thermostats, Somfy n’accepte pas un échange standard même après 3 ans.
    Ce geste commercial eut été apprécié…
    MH Goursaud

    Haut de page