Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage Volet roulant

Bonjour,
Pour actionner nos volets roulants, nous avons actuellement des interrupteurs classiques legrand.
Je souhaiterai pouvoir les piloter depuis une commande générale.
doit-je mettre un micro module sur chaque interrupteur ou les remplacer par des commandes Smoove?
Normalement, les moteurs installés sont de IO (coffre et moteur de chez Batistyl)

Merci pour votre aide

Merci,

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si ce sont des volets roulants IO avec des interrupteurs filaires, alors ce sont des RS 100 Hybrid. Ils dont déjà radio via le protocole IO.

    Dans ce cas, une télécommande type situo 1 (si pour tous fermer et ouvrir d'un coup) ou une situo 5 (pour faire des groupes) conviendront.

    Donc pas besoin de modules additionnels, ni de smoove (enfin si on peut aussi prendre une smoove comme commande générale à mettre au mur de l'entrée par exemple).

    Il y'a une procédure pour mettre les RS100 Hybrid en association depuis un inter filaire. voir extrait notice jointe.

    bonne journée.

    CHRISTOPHE L.
    CHRISTOPHE L.

    CHRISTOPHE L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse André!

    Petit soucis, je ne peut pas faire la procédure de votre extrait car l'interrupteur reste en position monté ou descente.
    ce sont des interrupteurs legrand modèle Dooxie.
    cdlt
    Christophe

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien il va falloir faire vite montée/stop/montée/stop/montée/stop/descente/stop.

    CHRISTOPHE L.
    CHRISTOPHE L.

    CHRISTOPHE L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est ce que j'ai fait, mais pas de réaction du volet.
    Je vais vérifié auprès de mon constructeur, quel type de moteurs sont montés
    Cdlt

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ça serait mieux, j'ai dit RS 100 Hybrid par rapport à ce que tu as dit mais cela n'a pas l'air.
    Ils ralentissent en fin de course ? Si oui alors on a vu juste, sinon ce sont juste des moteurs filaires. et dans ce cas oui, il faudra rajouter des micro modules type izymo vr.

    CHRISTOPHE L.
    CHRISTOPHE L.

    CHRISTOPHE L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour André,

    J'ai eu la réponse par mon constructeur, se serai des moteur somfy ilmo WT

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,

    donc oui faut mettre des micro modules izymo VR.
    L'avantage en plus, c'est que si tu passes sur la box domotique, tu auras l état du volet.

    CHRISTOPHE L.
    CHRISTOPHE L.

    CHRISTOPHE L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    ok
    on souhaite mettre un Visiophone V500 pour piloter:
    -le portail (Somfy Evolvia Star)
    -la porte de garage (Somfy Dexxo Optimo)
    -les vr avec modules du coup
    Est-ce compatible?
    La box peut venir en complement? tahoma?

    CHRISTOPHE L.
    CHRISTOPHE L.

    CHRISTOPHE L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    il me faut des micro module RTS je pense pour que les volets soient pilotable depuis le V500.
    Tant pis pour l'information "état du volet"!
    Je serai en config full RTS comme ça

    Haut de page