Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

récepteur io plutot que rts?

Bonjour, étant néophyte dans le domaine je me (vous) pose une question. Je veux installer un récepteur pour pouvoir commander mes portes de garages non somfy avec la tahoma et ayant lu qu'avec un récepteur IO il ni a pas de retour d'info et qu'il est plus cher qu'un RTS, quel est l'intérêt de mettre un récepteur IO?
Est ce une question de télécommande?

Merci,

Joel
Joel

Joel

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans les deux solutions, vous n'aurez pas de retour d'info.

    Si vous n'avez pas d'autre appareil ou à venir en IO, le récepteur RTS suffira.

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci Richy pour la réponse. J'ai des volets et des bso en IO mais , sauf erreur de ma part, IO et RTS peuvent cohabiter avec tahoma, je peux donc utiliser un récepteur RTS pour portail et portes de garage. Autre petite question, avec un moteur de porte de garage somfy y a t il un retour d'information?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a que les appareils IO qui permettent de renvoyer un retour d'état.

    On peut ajouter à un produit RTS ou autre un détecteur et transmetteur de position.

    V-Rod du forum connaît cette astuce ...

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci, je vais creuser dans ce sens. Et au cas où V-Rod nous lirait je serai preneur de l'astuce.

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour, j'avance dans ma connexion récepteur rts sur mes portes de garage. J'ai relié une porte sur une icône (carré rts) et l'autre sur une icône (porte de garage) et les commandes depuis tahoma sont identiques, voir pièces jointes. Ma question, y a t il une préférence à avoir pour le choix de l'élément à sélectionner lors de l'appairage? Étape suivant commande par google home, si c'est possible. Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,
    Non il ne sera pas possible de changer l'icone de ce récepteur.
    quel est votre question par rapport a google home.
    Bonne journée.

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Nicolas pour votre réponse. J'ai lu dans ce forum, dans une ancienne discussion,
    https://forum.somfy.fr/questions/2041862-recepteur-standard-google-home
    qu'il est possible de commander avec google home les portes de garages derrière un récepteur RTS en passant par IFTTT. Mais cette discussion date de 2 ans peut être que les choses ont évolué. Première chose que j'ai constaté c'est que je ne peut pas faire le scénario nécessaire depuis l’icône "RTS", celui de la porte de garage apparait dans la liste des sélectionnables pour faire un scénario.

    Haut de page