Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'appel RCT changement box fibre

Bonsoir à tous,
Je vous expose mon pb: Je suis passé d'un abonnement ADSL à un abonnement fibre SFR. Jusque là (ADSL) mon alarme fonctionnait parfaitement (pilotage par sms, par appel telph fixe et par internet...), je possède une Protexiom de 2017 équipée des modules RCT et GSM.
Hors depuis mon passage à la fibre et suppression de ma ligne fixe orange, je n'ai plus la possibilité de commander mon alarme par le nbre de sonnerie et code sur mon fixe, ainsi que mon recepteur transmetteur ne m'envoie plus de message vocal. J'avais branché un filtre ADSL, je l'ai retiré ce jour pour essai. J'ai fait plusieurs tests depuis mon PC, j'ai débranché mon fixe afin de laisser mon alarme seule branchée sur ma box, mais toujours rien! lors d'une récente alarme j'ai bien reçu un sms par l'intermediaire du module GSM. Ce jour lors du test et sur le journal des évènements j'ai bien vu que le transmetteur me signale le début d'appel, mais chose étrange que je n'ai jamais eu, plusieurs fois le message "Modif.N° Appel" avant la fin d'appel. Y aurait il d'autres pistes que je pourrais exploiter, une erreur de configuration ?.
Merci à vous

JP

Jean pierre C.
Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre
    Je pense que vous n'avez pas branché le fil téléphonique de l'alarme au bon endroit.
    Il faut le connecter derrière la Box sur la prise réservée au Téléphone.

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    bonsoir Jacky, oui j ai oublie de preciser que mon fixe branche derriete l alarme fonctionne.je recois bien et appele sans pb. de toutes facon toutes les autres prises ethernet sont occupees sur ma box donc pas d erreur possible mais suite a ton conseil j ai recontrole cela.
    merci a toi

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Salut Jacky, bonsoir à tous,
    Bon j'ai essayé de pousser un peu plus loin étant persuadé que le module ou le récepteur n'y était pour rien!J'ai sondé ma ligne téléphonique jusqu'au module et j'ai vu que je n'avais pas la continuité sur ce dernier morceau de ligne, une fois rétablie, tout fonctionne!...(fil de cuivre coupé dans la gaine plastique).
    Merci à toi et au plaisir.

    Haut de page