Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte fin de course après coupure de courant

Bonjour,

Sur motorisation LT 60 CSI pour PORTE DE GARAGE ENROULABLE 200CM HAUT X 240CM LARGE, je perds mon fin de course bas après coupure de courant (problème réseau électrique, je ne peux rien y faire).

Rassurez-moi, cette motorisation a bien des fin de courses électroniques et mécaniques de sécurité?

Merci l'forum

kvin L.
kvin L.

kvin L.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une coupure 230v n'agit en rien sur les FdC !
    Si cela se produit sur votre moteur, il y a de fortes présomptions pour que les mémoires moteurs soient défectueuses.
    Si les FdC se règlent via la TC, la roue codeuse est HS, si les FdC se règlent via des boutons, la coupure 230v ne peut rien faire.

    Avez-vous un récepteur radio qui pilote cette enroulable ? Si oui, lequel ?
    Dans ce cas il y aurait plus de probabilités pour que ce soit lui qui crée ce problème.

    CdL

    kvin L.
    kvin L.

    kvin L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour @V-Rod,

    Il s'agit bien d'une coupure sur l'alimentation 230V ALTERNATIF du COFFRET de COMMANDE ref. MAI-KPXJCM2.

    Les fdc sont réglés par deux boutons à appuyer.

    Les récepteurs qui pilotent ma porte de garage sont :

    2 TELECOMMANDES ref. MAI-EMPEPX4
    1 DIGICODE RADIO à codes variables ref.TXK868xPRO
    1 EMETTEUR RADIO ref. PROFALUX V1.4 MAI-EMPXMUR-C1

    ça veut dire quoi " les FdC se règlent via la TC" ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toutes les réf que vous me donnez, sont-elles des Somfy ? Si oui, posez des photos du matériel, ces réf métant totalement inconnues.

    Vu que c'est un récepteur déporté, les FdC se règlent obligatoirement par des boutons.
    Si s'était un moteur à récepteur intégré, les FdC pourraient se régler par la télécommande.

    CdL

    kvin L.
    kvin L.

    kvin L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    @V-Rod

    Voici les photos des deux télécommandes NOIRE SUR PORTE CLE PROFALUX, du digicode radio PROFALUX, de l'armoire de commande murale NOIRE PROFALUX et de l'émetteur radio SOMFY ACCROCHE AU MUR:

    Vous n'avez pas répondu à ma question: les fdc s'éffacent oui ou non lors d'une coupure de courant?

    Cdl

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne peux pas vous aider sur votre matériel, celui-ci étant d'une autre marque que Somfy.
    Il faudra contacter le support de cette marque.

    Concernant les FdC; Si, je vous ai répondu !!!
    FdC à boutons ne peuvent pas se dérégler par coupure 230v.

    CdL

    kvin L.
    kvin L.

    kvin L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    @V-Rod Merci beaucoup, me voilà rassuré sur ce point !

    Bonne journée :)

    kvin L.
    kvin L.

    kvin L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    pour répondre à ma propre question, pour ceux que ça intéresse, les fins de courses par réglage à boutons SONT MECANIQUES.

    cet article l'explique:

    https://www.markistoff.de/blog/dossier-le-reglage-des-fin...

    Plat S.
    Plat S.

    Plat S.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour kvin. J'ai une porte de garage comme la vôtre je pense (mai-kpxjcm2). Et je voudrais savoir comment avez vous branché votre interupteur sur le bornier dans le boîtier de commande. Merci

    Haut de page