Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai configuré un scénario "Nuit" sur Tahoma Switch, qui ferme ma porte de garage (Somfy io) et démarre le mode nuit de l'alarme.
Ce que je souhaite à la base, c'est activer ce mode nuit et vérifier que la porte de garage est fermée et la fermer si ce n'est pas le cas.
Mon problème, c'est qu'à l'exécution de ce scénario, je reçois une erreur si la porte de garage est fermée (il n'est pas possible de fermer la porte).
Peut-on se passer de ce message d'erreur, ou idéalement configurer une sorte de "si" dans le scénario (par exemple : si la porte est ouverte alors la fermer, sinon ne rien faire) ?
Actuellement, ce n'est pas très grave, mais si je veux faire la même chose avec mes volets, je vais avoir beaucoup d'erreurs, au risque de passer à côté d'une erreur plus importante.
Merci,
Y. L.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yoan,
j'ai le même scénario de nuit que toi mais je n'ai pas de message d'erreur. Il n'y a pas de condition sur l'état d'un équipement IO, c'est d'ailleurs bien dommage car demandé plusieurs fois.
bonne soirée.
Bonjour André,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
Est-ce que tu as configuré ta porte en IO ou RTS ?
Et est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire pour empêcher cette erreur, ou est-ce que je n'ai juste "pas de chance" ? ;)
Mon moteur pour info est un DEXXO SMART IO.
Bonne soirée
J ai un dexxo pro IO. J ai pas de message d erreur
Met ton code pin pour qu’un yellow regarde.
C’est un bug peut être.
Bonjour,
Merci André.
Le code PIN de ma box est 2010-2237-3312.
Bonne journée
Bonjoru Yoann,
J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
pouvez vous recréer cette fonction pour voir si cela fonctionne?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai toujours le même problème (même après avoir recréé tout le scénario).
J'ai profité de ce temps pour faire quelques tests, et je me suis aperçu d'une chose :
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question