Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture globale à l'exécution d'un scénario Tahoma switch ?

Bonjour,

J'ai configuré un scénario "Nuit" sur Tahoma Switch, qui ferme ma porte de garage (Somfy io) et démarre le mode nuit de l'alarme.
Ce que je souhaite à la base, c'est activer ce mode nuit et vérifier que la porte de garage est fermée et la fermer si ce n'est pas le cas.

Mon problème, c'est qu'à l'exécution de ce scénario, je reçois une erreur si la porte de garage est fermée (il n'est pas possible de fermer la porte).
Peut-on se passer de ce message d'erreur, ou idéalement configurer une sorte de "si" dans le scénario (par exemple : si la porte est ouverte alors la fermer, sinon ne rien faire) ?
Actuellement, ce n'est pas très grave, mais si je veux faire la même chose avec mes volets, je vais avoir beaucoup d'erreurs, au risque de passer à côté d'une erreur plus importante.

Merci,
Y. L.

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoan,

    j'ai le même scénario de nuit que toi mais je n'ai pas de message d'erreur. Il n'y a pas de condition sur l'état d'un équipement IO, c'est d'ailleurs bien dommage car demandé plusieurs fois.

    bonne soirée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
    Est-ce que tu as configuré ta porte en IO ou RTS ?
    Et est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire pour empêcher cette erreur, ou est-ce que je n'ai juste "pas de chance" ? ;)
    Mon moteur pour info est un DEXXO SMART IO.

    Bonne soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ai un dexxo pro IO. J ai pas de message d erreur

    Met ton code pin pour qu’un yellow regarde.
    C’est un bug peut être.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci André.
    Le code PIN de ma box est 2010-2237-3312.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjoru Yoann,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous recréer cette fonction pour voir si cela fonctionne?
    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai toujours le même problème (même après avoir recréé tout le scénario).
    J'ai profité de ce temps pour faire quelques tests, et je me suis aperçu d'une chose :

    • j'ai l'erreur si je n'ai pas ouvert ou fermé ma porte de garage dans la journée.
    • je n'ai pas cette erreur si j'ai ouvert et fermé ma porte de garage avec ma télécommande io au moins une fois dans la journée.
    • je n'ai pas testé avec une ouverture/fermeture avec la switch.

    Bonne journée

    Haut de page