Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Documentation Home Keeper ?

Bonjour,
Grâce à conseils sur ce forum, j'ai réussi à remplacer ma Protexiom par une Home Keeper : merci !
Mais j'ai besoin de demander un petit complément d'aide (j'ai cherché sans trouver) :
1- la carte SIM incluse fonctionne bien puisque je reçois des SMS; mais à aucun moment on ne m'a demandé de payer un abonnement ?
Sur ce point, je crois avoir trouvé : la carte SIM incluse est prévue pour fonctionner 5 ans gratuitement, ensuite elle sera payante ?
2- la documentation explique bien le moyen de personnaliser certains points (comme un second téléphone pour recevoir les alertes, ou régler le délai de démarrage ...), mais uniquement par le clavier; impossible par l'app du téléphone ?
3- mon alarme se met bien en service le soir, en mode Nuit (donc avec ses détecteurs extérieurs). Mais je voudrais pouvoir la lancer dans la journée, parfois, sans ces détecteurs. Je pense que cela correspond peut-être au touches 1, 2, 3, 4 du clavier, mais je n'ai trouvé aucune documentation : comment lancer un tel scénario svp ? Ni même par Somfy Protect !
Merci pour votre aide ou par les liens vers les docs à télécharger ...

Roger C.
Roger C.

Roger C.

Niveau
1
567 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Roger,

    Il n'y a pas vraiment de doc mais il y'a la FAQ Somfy Protect : https://www.somfypro.fr/assistance/faq#category-76804714

    1. Pour le service de connexion de secours, oui ll est gratuit pendant 5 ans puis après cela sera 2,99 € / mois. Normalement tu as reçu un code pour l'activer via les services dans l'app Somfy Protect.

    2. Dans l'app Somfy Protect, tout les réglages possibles sont à la fin dans l'onglet avec les "...". Il faut explorer. On peut ajouter des utilisateurs, configurer le mode nuit, activer la géoloc...

    3. Il n'y a que 2 modes : Total avec 100% des detecteurs et nuit avec les detecteurs selectionnés dans l'app Somfy Protect.
    les touches 1/2/3/4 servent à affecter le pilotage d'un portail, d'un garage, de lumière ou volet roulant. l'affectation se fait via l'app somfy protect dans mes équipements, clavier. Il faut au préalable que les équipements soient enregistrés par le pro installateur dans l'app home keeper pro.

    belle journée.

    Haut de page