Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A quoi correspond ligne 606164 PB SERVEUR affichée sur mon écran LCD ALARME PROTEXIOM ?

Bonjour,
Mon écran LCD affichait : piles liaison faibles. J'ai donc changé les piles du boîtier LCD. Le message a disparu mais l'écran clignote orange. J'ai donc déroulé le menu 5 et le défaut suivant apparaît à la fin de la 2e ligne après SYS : TRANSMETTEUR 606164 PB SERVEUR. Je précise que je n'ai pas installé l'alarme et que j'ignore tout du fonctionnement. En vous remerciant par avance pour votre aide et votre patience. Cdt, Alice

Merci,

Alice C.
Alice C.

Alice C.

Niveau
1
221 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alice

    Il faut acquitter le défaut "Piles faibles".
    Pour faire simple, passez votre alarme sur "ON". Attendez 2 minutes (retour bip), puis repassez votre alarme sur "OFF", le voyant sur le clavier devrait cesser de clignoter orange.

    Bonne journée !

    Alice C.
    Alice C.

    Alice C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai suivi votre process. Le voyant sur le clavier clignote toujours orange. J'ai voulu tester le process en tapant 72 dans le menu. Mais le message suivant s'affiche "droits d'accès incorrects" alors que j'ai bien tapé mon code utilisateur. Merci d'avance pour votre retour. Cdt, Alice

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alice

    remplacez les piles de la centrale d'alarme. (4 LR20 de qualité).

    Bonne journée !

    Alice C.
    Alice C.

    Alice C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, les piles de la centrale ont été remplacées en juin 2021 par des piles ENERGIZER.
    Est-ce qu'il est possible d'identifier le problème du voyant orange en se connectant à l'interface ? et quel process suivre ? Merci d'avance pour votre aide.
    Cdt, Alice

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alice

    Connectez-vous sur l'interface PC et allez dans la "Liste des éléments". Vous devriez voir le défaut ici. C'est sur ce même écran qu'il est possible d'acquitter les défauts.

    Bonne journée !

    Alice C.
    Alice C.

    Alice C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    L'écran LCD ne clignote plus depuis que j'ai corrigé le défaut dans l'interface puis après une ultime intervention en passant sur "ON" et 2 mn après sur "OFF", comme vous me l'aviez conseillé précédemment. Un grand merci pour votre aide. Alice

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour Alice ! N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas d'autres soucis.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page