Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IO Siren 5129229A avec Tahoma Switch

Bonjour à la communauté,

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment enregistrer cette sirène d'intérieur sur la nouvelle Tahoma Switch.

Car je ne la trouve pas dans les éléments disponibles alors que cet élément dispose pourtant du protocole IO ?

Le but serait par exemple de faire sonner cette sirène lorsqu'un capteur est déclenché. Cette possibilité existe avec l'ancienne Tahoma donc ça devrait être aussi possible avec la nouvelle box surtout avec le protocole IO ?

Merci d'avance.
Jean

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean
    Ca n'existe pas dans le panel de la Switch car elle n'est plus destinée a gérer la sécurité comme l'ancienne V2

    Pour contourner le problème, vous pouvez piloter une prise commandée qui elle même pilotera une sirène électrique.

    Ca tombe bien Lidl remet en vente demain ses produits domotiques et la prise connectée à 10€ est compatible avec la Switch.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci infiniment pour vos conseils !

    Ça tombait bien effectivement, et je me suis donc rendu à LIDL ce matin et acheté une prise : ça fonctionne nickel.

    Je me suis ainsi dit pourquoi pas aussi tester les ampoules connectées de Lidl qui sont aussi Zigbee 3.
    Et là, je n'y arrive pas.
    L'ampoule semble être reconnue, car elle s'arrête de clignoter assez rapidement durant la recherche de Tahoma mais au bout d'un moment l'appli me dit qu'elle n'a rien trouvé !?
    Est-ce normal ? Pourtant, c'est bien du Zigbee 3 ...

    Je pourrais "rapatrier" mon point Hue dans Tahoma, mais en fait ça ne m'arrange pas forcément, car j'ai énormément de modules on/off (lampes extérieures) qui ne sont pas reconnu par Tahoma pour être pilotés par des scénarios ! Ainsi ça aurait été pas mal que les lampes Zigbee soient prise en charge directement dans Tahoma ...

    Merci d'avance.

    Bien cordialement,
    Jean

    Désolé Jean mais je n'ai testé que les prises Lidl a ce jour.

    Au départ j'ai testé avec la prise avec le pont Hue.
    Essayez de voir si les Lampes fonctionnent avec le pont Hue.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    La lampe LIDL est parfaitement reconnue dans HUE !
    Et ensuite, si on associé HUE dans TAHOMA, on la voit aussi, mais pas possible de piloter les couleurs, uniquement ON/OFF avec dernière couleur utilisée ...

    C'est vraiment agaçant et décevant ces incompatibilités avec pourtant du Zigbee 3 du côté de SOMFY !! À ajouter avec leur nouvelle politique de ne plus supporter certains de leurs produits pourtant notamment IO ^^

    Bonne journée.
    Jean

    Haut de page