Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ipso 6 ne descend plus

Bonjour,
Mon volet roulant remontait mais ne redescendait pas alors qu'on entendait le moteur ronronner. J'ai changé le condensateur mais les symptômes restent identiques. Le condensateur a un diamètre un peu plus gros que celui d'origine mais les mêmes caractéristique (2.5). Le moteur est un IPSO6 .6NM IPSO50 17RPM. pensez-vous qu'il soit HS. Merci à tous

Merci,

Pascal F.
Pascal F.

Pascal F.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le moteur grogne sans vouloir descendre c'est que le frein électrique est bloqué HS.
    Il faudra changer le moteur.

    CdL

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Savez vois par quelle référence je peux le remplacer car apparemment celui -ci ne se fait plus. Merci encore et merci le forum.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce un Ipso filaire ou radio ?

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    c'est un filaire.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci beaucoup mais je vais devoir attendre un peu car à priori cette pièce est momentanément indisponible.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    a priori disponible chez Leroy merlin près de chez moi.
    merci encore.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi, tenez-nous informé de la suite.

    CdL

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour , voilà hier j'a entrepris de remplacer le moteur et en voulant déconnecter les fils dans la boite de dérivation le volet s'est mis à descendre. En fait il suffisait de resserrer les fils. Vu que j'ai acheté le moteur chez Leroy Merlin je vais pouvoir le restituer donc tout va bien. En tous cas un grand merci à vous et au forum.

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voulais changer le même moteur (ipso 6 TH - 6NM IPSO50 17RPM) mais en tête étroite (TH), le mien a grillé.
    Le modèle que vous mettez en lien correspond bien ? (je ne retrouve pas de numéro de modèle)

    J'ai lu sur d'autres topics qu'il fallait le remplacer par ILMO 50 WT 6/17 qui fait partie de la gamme professionnelle

    Merci de votre lecture.

    Bonjour David,

    Pour le remplacement de votre moteur, il vous faudrait celui-ci : ILMO 50 WT 6/17 TH VVF 3M.

    Cette motorisation est exclusive à notre gamme professionnelle. Vous ne pourrez la commander en direct chez nous si vous êtes particulier.

    Bonne journée.

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Loris, merci de votre réponse.
    Après appel un pro m'a conseillé le 10/17 pour la taille de mon volet d'environ 2,5m². Est ce vraiment nécessaire ou le 6/17 est plus adapté ?
    Bonne journée

    Bonjour David,

    Afin de pouvoir vous donner une réponse précise, pouvez-vous m'indiquer la longueur et la hauteur de votre fenêtre s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Mon volet fait 1,42m de large pour un 1,65m de hauteur.
    Je pensais que seul l'information de surface était pertinente pour la puissance du moteur.

    Bonjour David,

    Je vous remercie de votre retour.
    La puissance nécessaire pour motoriser votre fenêtre est à la limite entre 6 et 10Nm. Je vous conseillerais également le 10/17.

    Bonne journée.

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci à vous pour vos explications surtout.
    Bonne journée

    Haut de page