Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ajouter une 3eme télécommande pour un meme volet roulant

Bonjour,

J'ai un volet roulant sur la porte d'entré. il est commandé par 1 smoove RTS et par 1 Telis 1 RTS pure. Je voudrais ajouter une deuxieme telecommande Telis 1 RTS pure.

on a 2 voitures, je voudrais ainsi avoir ainsi une telecommande dans chaque voiture.

J'ai bien vue tout les tutos pour ajouter une deuxieme telecomande.

Sur ma premiere Telis 1 Puren j'ai fait le truc appuyer 3 secondes, le volet fait bien un mouvement.
quand je prend la deuxieme telecomande Telis 1 pure, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton ....

Dans tous les tutos on parle de 1ere ou 2eme telecomandes jamais de 3eme

quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?

merci d'avance
et bon week end a tous !

Merci,

Jerome N.

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas !

    prenez le smoove et faites un appui 3s sur prog = mouvement, faites un appui bref 0.5s sur prog de la nouvelle Télis = mouvement.

    Etes-vous formel ! Est-ce bein une TC RTS ? La led est bien rouge ?

    CdL

    Jerome N.

    Bonjour V-Rod

    je suis sur a propos des Telis, par contre ne suis pas sur du smoove. et n'etant pas tres bricoleur, je ne sais pas trop comment ouvrir le "smoove" fixé au mur.

    j'ai essayé de faire la procédure d'ajout en en utilisant la Telis qui fonctionne. dois je comprendre qu'il faut absolument utiliser la Smoove ?

    merci de votre aide

    Jerome N.

    Bonjour V-Rod,

    Le Smoove et 1 Telis pilotent bien le volet roulant.
    Hiers j'ai bien déclipsé le Smoove et tenté la procédure d'ajout sans succes. oui la led est bien rouge ...
    Je suis en deplacement, je ferai les photos Mercredi.

    merci pour pour votre aide
    Excellente journée !

    Jerome N.

    Bonjour

    Voici les photos. le Smoove et un Telis fonctionnent. le deuxieme Telis ... la led clignote bien en rouge quand on touche les boutons.

    Merci !

    On va faire un test :

    Prenez la Télis qui fonctionne, repérez-là pour vous en souvenir.
    Appui 3s sur prog smoove = mouvement, appui bref 0.5s sur prog Télis = mouvement.
    Maintenant, seul le smoove pilote votre volet, confirmez !

    Prenez la télis qui ne fonctionne pas.
    Appui 3s sur prog smoove = mouvement. Appui bref 0.5s sur prog Télis. Est-ce que le volet a fait un mouvement ?

    Si oui, la Télis est affectée, si non, la Télis est défectueuse.

    CdL

    Jerome N.

    ok merci

    Votre test est concluant... La deuxieme Telis est HS

    je vais donc accheter une autre Telis

    encore merci !