Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression équipements IO TAHOMA impossible

Bonjour,

Suite à la tentative d'ajout d'un sèche-serviette IO de la marque THERMOR, je me retrouve avec plusieurs équipements IO non utilisable sur mon interface TAHOMA, et pour lesquelles la suppression est totalement impossible (aucun effet lors du clic sur la suppression de l'accessoire).

--> Pourriez-vous, svp, supprimer ces éléments?
Il s'agit de tout ceux dont le nom est du type :
IO (XXXXXX#X)

--> Avez-vous, svp, également la possibilité de retirer l'onglet lié à la rubrique SCHNEIDER ELECTRIC de mon interface de configuration, que j'ai ajouté par erreur?

Code PIN : 1235-3954-3510

--> Autre question : Pouvez-vous, svp, m'indiquer si les équipements suivants sont compatible TAHOMA (ou s'il est prévu qu'ils le deviennent)?
>Sèche serviette THERMOR ALLURE 3 CLASSIQUE
>Chauffe-eau THERMOR AEROMAX SPLIT 2

Merci d'avance.

Merci,

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.
    A ce jour ces produits ne font pas partie de la liste de compatibilité Tahoma V2 et il n'est ps pour l'instant indiqué qu'ils le deviendront.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous remercie pour vos retours et pour la suppression des équipements.

    Il me reste encore 3 équipements indésirables à supprimer, auriez-vous, svp, à nouveau la possibilité de m'aider à ce sujet?

    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    C'est fait.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre deux soucis suite à l'intervention réalisée pour la suppression des équipements demandée :

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai pu résoudre le 1er point indiqué dans mon précédent message :
    Plus aucun de mes volets roulants ne répond à la box TAHOMA, et l'interface de gestion TAHOMA m'indique, pour ces derniers "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy." (voir image ci-joint).
    Pour cela, j'ai du RAZ chaque volet roulant, tour à tour, afin de pouvoir les réassocier à ma box TAHOMA.
    Tout est fonctionnel.

    Il ne reste plus que le 2ème point :
    Il reste un équipement "indésirable" qui n'apparaît que sur l'application mobile, et non sur l'interface WEB de la TAHOMA (voir image ci-joint)

    Pourriez-vous, svp, supprimer celui-ci?

    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Matthieu G.
    Matthieu G.

    Matthieu G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème que Julien.
    En voulant ajouter un radiateur non compatible(j'ai pas fait gaffe) j'ai des IO (XXXXXX#X) qui sont apparu et leur suppression est impossible.

    Code PIN : 1225-9125-5068

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, pouvez vous me supprimer tous les equipements suite à mon déménagement.
    Mon. Pin est 1218 5058-9635

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Qd je veux me connecté a somfy connect j'ai un message de problème de serveur. Voir pièce jointe.
    Que puis-je faire ?
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Je vous invite à passer par le lien suivant : http://www.tahomalink.com

    Bonne journée,

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, problème similaire.

    En voulant ajouter un équipement j’en ai intégré des non compatibles.

    Pouvez-vous me les supprimer car cela rends ma gestion de chauffage à distance hors service.

    Les seuls équipements que je souhaite conserver sur la TAHOMA sont les 4 volets roulants.

    Pin 1003-9544-3698

    En vous remerciant par avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    DENIS G.
    DENIS G.

    DENIS G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, suite a l'ajout d'équipements non compatibles , j ai des icônes indésirables qui sont apparus.

    Pouvez vous faire le nécéssaire afin de les supprimer de ma configuration svp . il s'agit de tous les icônes IO (XXXXXX)

    CODE PIN : 0825-2582-2554

    Autre question: Pouvez vous me dire si les équipements suivants son compatible: Photos jointes

    • Seche Serviette SAUTER
    • Chauffe eau Thermodynamique ATLANTIC

    Merci d'avance
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    J'ai bien supprimés les éléments demandés.
    Les deux équipements envoyés en photos ne seront pas compatibles avec votre box.

    Bonne journée,

    Gael
    Gael

    Gael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    savez-vous si les chauffe-eaux connecté IO seront un jour compatible avec la box TaHoma switch ? J'aimerai acheter une TaHoma mais cette fonctionnalité manque (sinon il faut que je me tourne vers une Cozytouch mais avec moins de fonctions)
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gael,
    A date je n'ai pas d'informtation sur une eventuelle compatibilité.
    Bonne journée.

    Nicolas Q.
    Nicolas Q.

    Nicolas Q.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai aussi un soucis sur ma switch,
    Un volet ne répond pas et est même en doublon.
    Pourriez vous supprimer le volet nommé « bug » sur ma tahoma switch svp
    Pin 2010-6412-1142.
    Bien à vous

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce moteur fait partie d'une action groupée ou d'un scenario planifié.
    De ce fait je ne peut pas le supprimer.
    Je vous laisse l'enlever des scenarii et me faire signe pour qu'ensuite je le supprime.

    Bonne journée,

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j’ai moi aussi un souci avec la suppression d’un détecteur de luminosité sur mon volet impossible de le supprimer io 175457#2 merci pour votre aide.

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j’ai peut-être pas assez détaillé. J’ai voulu installer un volet somfy solaire sauf que lors de l’installation il m’a enregistré un capteur solaire et un autre équipement mais qui n’était pas le volet. J’ai donc réussi à supprimer un des deux équipements mais il reste le capteur solaire et impossible de le supprimer. Impossible aussi de refaire l’installation du volet la détection ne trouve rien. Bizarre je n’ai jamais eu de genre de problème. Merci pour votre aide.

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour modèle rs100 io

    Jimmy D.
    Jimmy D.

    Jimmy D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à l'ajout d'équipements, mon interface présente des éléments non gérables.

    Il s'agit des équipements IO nommés :

    • 6144776#3
    • 6144776#4
    • 6144776#8

    Pouvez-vous les supprimer de ma configuration svp ?

    Voici le code PIN de mon installation : 1231-8121-5609

    Par ailleurs et à toute fin utile, pouvez vous svp me confirmer si le Sèche serviettes électrique SAUTER ASAMA Connecté IO (CozyTouch) est compatible avec la Tahoma V2 Premium ou la Tahoma Switch ?

    Merci par avance.

    Cordialement,
    JD0

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour ,
    J'ai aussi essayé d'ajouter un radiateur THERMOR allure 3 et je me retrouve avec des icones sur l'application tahomalink qu'il m'est impossible de supprimer il s'agit des 6 postes IO5834902#x
    Code pin : 0210-0341-9060
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Virgil C.
    Virgil C.

    Virgil C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour ,
    J'ai essayé d'ajouter un radiateur SAUTER Asama et je me retrouve avec des icones sur l'application tahoma qu'il m'est impossible de supprimer il s'agit des 3 postes IO(9882926#3),IO(9882926#4), IO(9882926#8)
    Code pin : 1209-8797-7153
    Merci pour votre aide

    Haut de page