pourquoi les mouvements de mes volets roulants IO sont lents uniquement en cas de contrôle depuis la TAHOMA ?

Bonjour,

Quand je contrôle l'ouverture/fermeture depuis l'appli ou avec la programmation horaire, mes volets roulants (moteur IO) qui sont bien appairés à ma box TAHOMA, ont des mouvements très lents. En utilisant la télécommande de chaque volet, leurs mouvements sont rapide. Donc pas de panne matériel.
Il doit surement y avoir un réglage à faire mais je n'ai pas trouvé depuis l'interface de la page WEB de ma TAHOMA.
Si quelqu'un connaît je suis preneur.

Merci,

Fabien H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Cela doit être des volets rs100 avec fonction discrète.
    Vérifie que l icône de plume n’est pas coché dans TaHoma.

    Bonne soirée.

    Fabien H.

    Merci André N. pour votre réponse, c'était une très bonne piste: l'icone de la plume n'est pas coché de base, mais en l'activant ça remontre lentement (comme la lenteur déjà constatée) et en ré-enlevant l'icone plume, les volets remontent plus rapidement, MAIS à la prochaine action, la lenteur réapparait malgré que la plume soit toujours désactivé...

    André N.

    Fabien
    Est ce que sur les smoove, les modes plumes sont actifs ?

    On peut tenter aussi de resynchroniser la TaHoma ?
    Vérifie aussi tous les scénarios et agenda.

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Fabien H.

    Merci pour la réponse et je m'excuse pour le temps de ma réponse.

    Je n'ais pas de smoove, ce sont des télécommandes SITUO IO.
    Mais ce n'est pas la situo 5, la mienne n'a plus l'air d'être en vente, ça commande uniquement un volet.

    J'ai vérifié les scénarios et agenda mais pas de possibilité de réglages de temporisation sur l'action en cours.
    Par contre, pour plus de précisions dont je viens de m'apercevoir, en contrôlant un seul équipements depuis mon application, la vitesse d'exécution est rapide comme avec la télécommande. Mais si je lance un scénario avec plusieurs volets, c'est uniquement là que c'est lent.
    Donc j'imagine que soit il y a un contrôle sur la durée d'exécution du scénario mais que je n'arrive pas à trouver, soit c'est comme ça et pas autrement.

    Fabien H.

    Vous aviez raison André, c'était dans la création du scénario en lui-même où les volets étaient réglé en mode discret par défaut. J'ai donc enlever ce mode discret de chaque scénario et c'est bon, tout s'exécute rapidement.encore merci de votre aide et également au service client de Somfy qui m'a résolue celà en direct au téléphone. Service client et communauté au top!

    André N.

    Super ! Merci pour le retour !