Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mon alarme ext avec flash ne fonctionne plus ?

Bonjour, je me suis aperçu que la sirène extérieure et le flash ne fonctionnent plus lors d'une intrusion, seule l'alarme interne fonctionne. A la mise sous alarme on entend bien les trois bip , idem lorsqu'on déconnecte. Les voyants piles sont tous au vert . Je n'avais pas fait attention et je ne sais pas depuis quand elle ne fonctionne plus. Mon Alarme est une Protexion GSM sans fil achat septembre 2019. Identification 625347 . Merci beaucoup si vous pouvez m'aider à me préconiser des solutions. Bernard

Merci,

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans le doute on commence toujours par changer les piles.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernard
    Si vos piles on plus de 2 ans, il est grand temps de les changer.
    Ne vous fier pas au voyant d'état des piles.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous,

    Sur la gamme Protexiom, les piles des sirènes exter flash on une durée maxi de 4 ans.
    Mais, dans la vraie vie, surtout lorsqu'on paramètre les bips, et, que les piles d'origine sont des bas de gamme, alors, 2.5 ans c'est le max.

    Sans les bips et avec des piles de grandes marques, je fais 4 ans.

    CdL

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de changer les piles de la sirène extérieure avec flash, tout les éléments sont au vert. Ça ne marche toujours pas.
    Avant de changer les piles, j'avais trois bips lors de la mise en marche de l'alarme , maintenant plus rien après avoir changer les piles. Merci pour vos réponses afin de trouver une solution

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez vous supprimer et ré installer la sirène extérieure puis faire un test de fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle B.

    J'ai supprimé la siréne avec flash extérieure, elle ne figure plus dans les éléments.
    J'ai réinstallé en utilisant la télécommande , J'appui sur OFF , 1 premier bip la lumière rouge s'allume, un second bip la lumière rouge s'éteint. J'enlève le capot de la sirène j'appui sur PROG , pas de bip à la sirène mais un bip à la centrale. Je vérifie dans la liste des éléments, la sirène avec flash n'y figure pas. Je fais un test , j'enclenche l'alarme ma sirène extérieure fait un Bip et donne une sonnerie en continue très faible sans flash. Je recommence une seconde fois et c'est pareil pour la sirène extérieure mais je n'ai plus de sirène centrale intérieure.. Je ne vois pas comment je peux au moins retrouver ma sirène intérieure car avec elle s'est impossible de rester dans la maison. Merci de m'aider au plus vite car ce n'est pas le carillon extérieur qui fera fuir si j'ai une intrusion.
    Merci pour votre aide
    Bernadr B

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous faire un appui maintenu de 10 sec sur le Prog de la sirène extérieure et appairer de nouveau à la centrale ?

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaelle B.
    Merci pour votre réactivité, j'ai fait un appui de plus de 10s sur le PROG de la sirène Extérieure et appairer à la centrale. Après la mise en service on entend 3 bips consécutifs émis à la sirène extérieure , après l'intrusion la sirène interne à la centrale c'est mise en route , par contre la sirène et le flash extérieure rien, En mettant l'alarme hors service 1 bip retenti à la sirène extérieure. Par contre la sirène extérieure ne figure toujours pas dans la liste de éléments.
    Merci pour votre aide, cet après midi c'est soleil partout en France , nous sommes dans le Var , alors bonne journée sous le soleil.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaêlle B,
    Je reviens vers vous car j'ai reçu une demande de la part de Frédéric sur renseignement sur l'identification de ma sirène extérieure . Je ne sais pas si vous êtes à l'origine de cette demande . Je vous en informe en pièce jointe.
    Merci

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaêlle,
    Suite à cette demande de Frédéric à qui j'ai répondu naturellement( voir message précédent) je vous confirme que je ne répondrai plus aux questions d'autre personne que vous ( Gaëlle) on reste donc sur ce fil de discussion . pour essayer ensemble de résoudre au mieux mon problème.
    Bonne journée
    Bernard

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En l'état actuel du forum, êtes-vous en mesure de savoir qui vous répond ?

    CdL

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui je suis en mesure de savoir qui me répond, normalement c'est Gaëlle B, j'attends la suite de ses directives et préconisations pour résoudre mon problème.
    Merci ,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gaelle B ,
    Je n'ai plus de messages de votre part depuis 11 jours, il semblerai qu'il y ait des petits problèmes de communication.
    J'attends de vos nouvelles afin de continuer le dépannage de mon alarme.
    Bonne Journée
    Bernard B

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page