thermostat connecté et fibre

Bonjour,
Mon thermostat filaire fonctionnait bien via la passerelle gateway jusqu'au moment ou la fibre vient d'être installée. Est-ce que la fibre orange change quelque chose dans l'appairage ? Disposant également d'une box tahoma pour la gestion de mes volets, est-il opportun et judicieux de rajouter le thermostat dans les équipements associés à la tahoma. Si oui peut-on se passer de la passerelle gateway pour le chauffage?
Merci de me faire partager vos éclairages ou certitudes à ce sujet.
Jean-Luc G4485

Merci,

Jean-Luc G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Luc
    Fibre ou ADSL aucune différence de paramétrage, il n'y a que le débit qui change.
    Si votre thermostat fonctionne avec une passerelle il n'est pas possible de vous en passer. C'est le nouveau Thermostat IO qui n'a pas besoin de passerelle.
    Pour l'ajout du thermostat dans Tahoma, c'est en fonction de vos besoins de pilotage.