Camera indoor - Problème de déconnection

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur ma camera intérieur, je l'avais déjà échangé suite à ce problème que je n'arrivais pas à solutionné, mais rien n'y fait.
J'ai tout réinstallé plusieurs fois, j'ai changé le canal WIFI du routeur, remis tout les réglages de base. Mais ma caméra intérieur fonctionne quelques heures après tout ca, et ensuite, ne fonctionne plus, elle est déconnecté du réseau. Toutes les autorisations sont faites.
Modèle camera : "Somfy Indoor Camera"
Et, je dois tout réinstaller la camera pour qu'elle fonctionne à nouveau. Même en débranchant et en rebranchant, rien n'y fait, la camera apparait hors ligne
Merci

Merci,

romain S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Dans la fiche de dépannage ci jointe il y a un certain nombre d'explications, mais pouvez vous faire les tests correspondant a la copie d'écran et poster le résultat en précisant votre type de box internet et le nom de votre SSID
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    romain S.

    Bonjour merci.
    J'ai trouvé grâce à une autre conversation, depuis 3J, elle se déconnecte plus, j'ai réduit la qualité au minimum. C'est dommage, mais je préfère ainsi.

    Fabien G.

    Bonjour, j'ai un soucis du même ordre. La caméra marche bien et d'un coup, sans raison apparente (pas de coupure d'électricité car ma box fonctionne toujours et a priori aucun changement sur le réseau (wifi ou fibre) toujours d'après les infos de diagnostique de la box), j'ai la caméra qui se met en erreur en m'indiquant qu'elle n'est plus connectée. Et comme cela se passe quand je ne suis pas là, je ne peux rien faire, rien diagnostiquer et surtout, ma maison n'est pas protégée :-( En gros, elle marche bien quand je suis là et s'arrête quand je suis pas là...super comme sécurisation !

    Le plus étonnant est que quand je suis rentré chez moi, j'ai essayé de la remettre en service en étant obligé de la "ré-installer" et en pleine procédure, elle a fait toute seule une sorte de reboot (diode blanche puis vert puis rouge puis blanc à nouveau, puis vert puis rouge plusieurs fois). Et sans que je puisse finir la procédure elle s'est fermée toute seul et s'est remise en marche !

    Il sera possible d'avoir un diagnostique plus abouti concernant ce comportement quelque peu chaotique ?

    En attendant, je réduis la qualité de la vidéo comme indiqué dans cette conversation au cas ou cela pourra aide.

    merci beaucoup pour votre aide !
    Fabien

    romain S.

    Hello, tu as essayé de réduire la qualité ?
    J'ai mis la mienne au minimum, elle n'a planté qu'une fois depuis

    Fabien G.

    Oui, c'est fait ! merci du conseil mais j'attend surtout un retour de Somfy car même un plantage 1 fois n'est pas acceptable quand on est absent pour longtemps et qu'on ne peut pas manipuler la camera (vacances par ex)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Fabien : Je viens d'ouvrir un ticket.Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Fabien G.

    Merci Maud !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Nous avons activé une surveillance pour les 3 prochains jours au cas où le problème resurgira pendant cette période.

    Même si vous n'avez pas eu accès à votre caméra pendant votre absence du domicile, votre site reste protégé grâce à votre Link et vos autres éléments radio.

    Bonne journée,

    Jeremy C.

    Bonjour, je rencontre le même problème de deco de la caméra indoor sur le système home alarme advanced installé chez mes clients.
    Nous avons séparés les 2 reseaux wifi (2,4 et 5g), remplacé les ssid, changé le canal wifi du 2,4 pour être sur un canal libre, plusieurs reset camera mais rien y fait.
    Pourriez vous vous nous aider svp ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Afin de poursuivre votre dépannage en privé, je vous ai fais parvenir un message privé.