Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et certaines prises RTS ?

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Tahoma switch et je commence les config.
Problème sur certaines prises RTS qui ne se configurent pas alors qu'elles fonctionnent très bien avec ma Tahoma V1 et aussi avec telecommande.
Je n'ai pas encore attaqué la programmation des volets mais ça m'a l'air assez rocknroll !!
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance
PS: la V1 continue de fonctionner en // avec la switch. Est-ce normal??

Merci,

Robert
Robert

Robert

Niveau
1
616 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir.

    As tu tenté de réinitialiser les prises ? Appuies sur on/off 10s.
    Dans tahoma, ignore le qr code aussi.

    Enfin, oui il est possible de faire fonctionner toutes les box somfy en //. J ai un copain qui a la v2, la switch et le connexoon.

    Bonne soirée.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    1
    616 / 750
    points

    Bonjour André,
    Effectivement ça fonctionne après la réinitialisation des prises.
    Merci beaucoup
    Bonne journée.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai acheté moi aussi une prise E200 RTS E TYPE 5126072A et moi aussi ça ne fonctionne pas bien, c'est un peu la loterie !!!
    Ma maison est équipée d'une TAHOMA avec 12 équipements connectés en RTS et iO qui fonctionnent à merveille depuis des années .
    La box TAHOMA est dans un tableau multimédia donc impossible à déplacer.
    Merci de votre retour

    Loïc B.
    Loïc B.

    Loïc B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une prise RTS (E200 5126072A). Je parviens à l'ajouter à ma Tahoma Switch, mais son fonctionnement est très aléatoire depuis l'application, que ce soit en manuel ou scénario, elle ne réagit aux ordres que rarement. Cela même si la prise et la Tahoma sont dans la même pièce. En revanche elle s'allume et s'éteint correctement avec le bouton sur la prise. Quand je la branche elle fait un flash bleu. Quand j'appuie 3 secondes elle clignote bien, mais quand j'appuie 10 secondes pour la réinitialiser elle clignote au même rythme un quelques secondes puis s'éteint, contrairement à ce qu'indique l'appli lors de la réinitialisation. Même problème après avoir débranché et rebranché la Tahoma, et depuis Android ou iOS. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

    Haut de page