Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sur la page tahoma link:votre alarme connectee tahoma est desactivee

Bonjour,
j ai un soucis avec la page tahoma link, parmis tous mes elements, mon alarme protexiom est grisee, un rond tourne, et il en est de meme avec le thermostat. tous les autres elements sont presents, volets, dtecteurs, etc....si je la passe en alarme totale, rien ne se passe, pas de bip de mise en alarme. idem avec l'appli iphone, seule la telecommande active le mode alarme
pouvez vous m'aider svp?

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1017 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    merci, mais malheureusement, meme symptomes apres reset de la box tahoma....:-(

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien plus qu’à mettre le code pin de la box pour que le support somfy jete un œil :-)

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    oui, merci, plus que ca a tenter....
    PIN: 1224-3346-8837
    j'attends de l'aide....bonne soiree

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Connectez vous sur le tableau de bord de Somfy avec le lien ci joint.
    Puis en haut a gauche Mes informations puis tout en bas cliquer sur Déconnecter pour que les différents services soit obligé de se reconnecter.
    https://accounts.somfy.com/login

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de supprimer et de réassocier la Protexiom au TaHoma.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    de pire en pire, impossible de me connecter a n'importe quel site somfy, tahoma, etc..... ca commence a m'user
    j ai tente une deconnection comme conseillé, c est encore pire, plus aucun code secret ne bonctionne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors d'abord Laurent, ce qui serait bien c'est de dire "bonjour" et "merci" car la plupart des gens qui vous répondent ici sont des bénévoles qui prennent de leur temps !
    Et de dire "c'est de pire en pire" et "ça commence à m'user", sans expliquer ce que vous faîtes, ben ça m'use aussi !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Vue les copies d'écrans vous êtes sur un PC ou un Mac

    Si vous utilisez l'application smartphone avez vous des difficultés pour accéder a votre Tahoma.

    Question subsidiaire, quel système d'exploitation utilisez vous ? Windows 10, windows 11, Mac OS, ou Linux

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonsoir a tous....
    tout d'abord, desole si j'ai "froissé" Jean-Luc.B, pour avoir repondu a son message qq heure plus tard sans redire bonjour.... aussi, quand je dit" de pire en pire et, ca m'use, je parle de ma situation qui se degradent, et non pas des sympathiques reponses apportées et que je remercie, vous l'aurez remarqué. j'espere.
    bref, ma situation n'evolue guere, j'ai aussi remarqué que j'avais un faux contact alim' sur la tahoma. elle se trouve eteinte et, des que je la bouge, se rallume, ca pourrait etre un debut.... MERCI A TOUS

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonsoir Jacky, je suis full APPLE,
    Iphone et Macbook. les mises a jours sont faites.Je dois avouer que j'ai un gros handicap, je suis chez Bouygues depuis 6 mois, et n ai que des galères!!!! ( encore 6 mois et retour chez FREE)
    sur l'Iphone, lorsque j'ouvre l'appli Tahoma, la première page me semble ...pas normale, a la vue de ce qu'il y a de noté en bas...Aussi, si je sors, que j'appuie sur "TOTAL", par exemple, je n'ai aucun son de mise en marche, pourtant on voit qu'il y travaille puisque l'icone change progressivement de couleur.... mais verte, ce qui me parait etrange comparé a l'ancienne apli qui etait rouge quand sur ON.
    qu'en pensez vous?
    merci, bonne soiree.
    ;-)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent je n'ai pas d'Iphone ni de Protexiom.
    Moi c'est Switch et Home Alarme.

    Donc impossible de vous dire si l'affichage est le bon, par contre ce que je constate c'est que ça ce connecte.

    Par contre comme les smartphones sont moins sécurisé en 4G que les box internet essayer dans le navigateur d'appeler le lien TahomaLink.
    Je vous le met en direct si vous lisez cette réponse sur l'Iphone
    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous,

    Perso ce que je constate c'est qu'il y'a confusion entre l'interface de la sécurité TaHoma Serenity et de la possibilité de mettre en alarme la Protexiom.

    La capture écran, ce n'est pas Protexiom mais TaHoma Sécurité (serenity) et cela n'active pas l'alarme protexiom.

    J'attendrai plutôt l'intervention d'un Yellow.

    bonne fin de dimanche à tous.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    Merci … je vais donc attendre l’intervention d un Yellow. Pour info,l’appli somfy security me refuse aussi. Mdp imconnu
    Bonne soiree

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    Merci Jacky. J avoue. Je suis depassé maintenant. J espere l intervention d un yellow….bonne soiree

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    effectivement comme André je pense qu'il y a confusion entre la partie "ma sécurité" de l'interface tahoma et votre alarme protexiom.
    la partie ma sécurité n'active pas votre alarme et était utiliser a précédemment quand la tahoma était utiliser en "alarme".
    le fait d'activer les diffèrent mode de cette partie "ma sécurité" n'active pas votre alarme protexiom.
    l'activation ce fait uniquement pas le biais de l'icone de l'alarme.
    par contre celle-ci ne semble pas fonctionner sur votre tahoma.
    Il faudra a mon avis supprimer votre alarme de votre tahoma et supprimer la tahoma de la liste des éléments sur votre protexiom(soit depuis l'interface web de celle-ci , soit par le biais du clavier LCD)
    puis la réinstaller dans votre tahoma.
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour Nicolas,
    je suis un peu en retard, desolé, mais je vais tenter de suivre vos conseils car moi et l'informatique...ca fait deux.
    juste pour info, j'ai remarqué que tres souvent, ma tahoma etait eteinte, je dois deconnecter la micro usb puis la reconnecter pour la redemarrer, est-ce normal?
    d'autre part, j'ai aussi un proble avec l'appli ios SOMFY ALARME, elle ne me reconnait plus... dois aussi la desinstaller?
    merci de votre intervention et conseils

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent votre prise USB est bien branchée sur le transfo d'origine et pas derrière la box ?
    Les prises de la box n'ont pas assez de puissance. Il faut 2amperes.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour, oui, ma tahoma est bien alimentee par son transfo d'origine. encore hier soir, la tahoma etait eteinte, et, j ai du deconnecter/reconnecter la micro usb pour rebooter. je ne vois pas pourquoi...
    merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Pouvez vous essayer avec un autre transformateur (un chargeur de téléphone de 2 ampère fera l'affaire).
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    Bonjour, Je vais tenter un autre transfo. Mais j ai des doutes. Je pense plutot a un defaut de connection micro usb.
    Merci

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    BONJOUR A TOUS,
    Je m'aperçois finalement, que j'ai réellement un problème de connexion micro USB. En effet à peine Bouge t on le connecteur micro USB ou la tahoma (un coup de plumeau suffit)que celle-ci se déconnecte. La prise n'est pas dégradé c'est à l'intérieur que ça doit se passer. J'aimerais avoir le conseil d'un yellow. Je vous remercie et vous souhaite bonne journée

    Haut de page