Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

maison neuve - impossible de connecter 7 thermostats

Bonjour,
je viens de faire construire une maison neuve, et mon constructeur m'a fourni 7 thermostats connectés somfy, qui fonctionne bien en mode radio, les 7 zones sont chauffées correctement. Par contre, il m'est impossible de connecter un seul des thermostats aux passerelles via l'application thermostat connecté, et donc de l'associer ensuite avec ma tahoma.

J'ai bien lu les pré requis wifi (2,4ghz, pas de mots passe avec caractères spéciaux, pas de wps, etc.). Malgré cela, impossible d'appairer un seul de ces 7 thermostats.

j'ai enelvé toutes les passerelles, enlever toutes les piles des thermostats pour ne travailler ensuite qu'avec un seul thermostat et une seule passerelle, rien n'y fait.

Je me demande si ils n'ont pas été rattachés à un autre compte lors de leur installation.

Si un yellow pouvait regarder mon problème :)

Merci par avance pour votre aide, car la je suis complètement bloqué.

Cordialement

Merci,

Florian L.
Florian L.

Florian L.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian
    Vous pilotez quoi comme type de chauffage ?

    Mettre 7 thermostats V2 avec passerelle c'est du grand n'importe quoi.
    Il faut utiliser dans ce cas le Thermostat V2 IO qui s'interface directement avec Tahoma sans passerelle ni application supplémentaire sur smartphone.

    De plus je pense que l'application ne gère qu'un thermostat et vous allez être obligé de créer 7 adresses mail pour les installer.

    Poster les N° de PIN des thermostats, mais je pense qu'il y a erreur dans le choix du matériel, le thermostat V2 avec passerelle est un thermostat d'ambiance.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    bonjour jacky,
    merci beaucoup pour votre réponse.
    j'ai du mal m'exprimer peut être, car le constructeur m'a équipé avec cela : https://www.expert-domotique.com/part-accessoires-box-dom...

    c'est bien le thermostat V2 IO non? désolé je suis totalement novice dans le domaine de la domotique !

    les 7 thermostats controlent une pompe à chaleur atlantic, connecéte à un plafond chauffant de la marque innovert (https://innovert.eu/). Ils permettent de gérer la température de manière isolée dans l'ensemble des pièces de la maison, et cela fonctionne bien, mais je n'arrive pas à les connecter d'abord à l'application themostat connecté, puis la passerelle tahoma (il faut apparemment d'abord enregistrer les thermostats sur l'application thermostat connecté pour ensuite que l'appli de la passerelle puissent les récupérer).
    voici les pins :

    2052-0198-7179
    2052-1076-3035
    2052-0889-3332
    2052-0205-8007
    2052-0880-4580
    2052-0943-3190
    2052-0934-0203

    merci encore pour votre aide.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Florian là je comprend mieux.
    Il n'y a pas d'application pour le Thermostat IO.

    C'est l'application de la Tahoma qui pilote ce type de thermostat.
    Vous devez faire l'appairage des thermostats directement avec la Tahoma.
    Ensuite vous verrez l'ensemble de vos thermostat a travers Tahoma.
    Je pense que vous avez installé l'application pour le thermostat V2 avec passerelle.

    Utiliser uniquement l'application Tahoma.
    Si vous avez une Tahoma Switch c'est uniquement avec le smartphone, si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague vous avez le choix entre le smartphone et le PC.

    Attention pour la V2 l'application smartphone s'appelle Tahoma Classic

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    merci pour votre réponse.
    en fait il y a des qrcodes sur la boite du thermostat, qui me renvoie sur l'application thermostat connecté.

    Lorsque je passe par l'application Tahoma (j'ai une tahoma switch), l'application me demande de passer par l'application thermostat connecté pour d'abord enregistrer mes thermostats. je le fais donc mais ca ne marche jamais.
    je viens d'installer l'application tahoma classic et je n'ai pas les droits d'utilisation.

    je suis perdu là.

    Sans passer par la tahoma switch, je n'arrive tout de même pas à connecter ma passrelle, quel que soit le thermostat que j'utilise, j'ai du mal à comprendre le problème.
    merci pour votre aide

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    just pour plus de précision, la référence de mon thermostat est 1870775

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florian prenez votre temps pour lire les réponses.
    Je vous ai indiqué que l'application Tahoma Classic c'est pour la V2 pas pour la Switch.

    Maintenant avec la référence que vous me donnée moi je vois une passerelle dans la packaging.

    Donc retour a la case départ.

    Il faut installer la passerelle, la synchroniser avec le thermostat et le WIFI de la box et quand vous êtes arrivé a faire ça il faut ensuite faire reconnaitre tout ça a la switch et ce 7 fois de suite.

    Ca ne m'étonne pas que le professionnel vous les a donner a installer. Il ne veut surtout pas se prendre la tête avec ça.

    Normalement il aurait du vous donner le thermostat qui est en photo dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2760584-tahoma-detecte-aucun-equipement-io

    Voici la vidéo d'installation des thermostats que vous avez, sachant que vous êtes limité en distance pour la liaison
    Bon courage. Pour moi vous n'avez pas le bon matériel pour l'installationque que vous avez.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    merci pour votre réponse. effectivement il y a une passerelle pour chaque thermostat connecté, et mon problème est que je n'arrive même pas à en connecter un seul au wifi de chez moi. A chaque fois, j'ai une erreur d'appairage à la fin de l'installation sur l'appli.
    La passerelle passe en bleue, je réveille et le thermostat et la passerelle passe en vert, et après, j'ai cette erreur d'appairage, quel que soit le thermostat utilisé.
    Y a t il un pb avec les serveurs somfy? est il possible que mes thermostats soient enregistrés ailleurs (peut être par celui qui m'a fait l'installation du chauffage)?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florian pour savoir si le problème vient de là configuration de votre box vous pouvez avec un deuxième smartphone créer un point d'accès Wifi (partage de connexion) et installer la passerelle dessus. Si ça marche le problème est dans le paramétrage de votre box internet.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    merci c'est une super idée!
    malheureusement je viens de tester avec plusieurs spots et plusieurs devices et cela ne fonctionne pas. toujours problème d'appairage...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Florian mais je suis a cours d'idée.

    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    merci en tout cas pour votre aide!
    si un yellow peut m'aider, merci!

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre retour.
    oui ils fonctionnent tous très bien avec les récepteurs. Chaque pièce est chauffée correctement.
    Cordialement.

    Bonjour Florian,

    Je vous invite à faire un appuie de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quentin
    Il y a une question qui a son importance sur l'installation de Florian, peut on installer plusieurs thermostat V2 sur une seule adresse mail ?

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    bonjour
    merci pour votre retour. j'ai réussi à en connecter un.
    J'ai vu que l'on pouvait en connecter d'autres via l'application ce que j'ai essayé. J'ai donc essayé d'en connecter un second. Sur ce dernier, je n'arrive plus a le connecter au récepteur, pourtant j'ai bien fait l'appairage et il s'appaire correctement au récepteur. Avant, lorsqu'il était apparié j'entendais un clic dans le récepteur. Aujourd'hui, après ré-appairage, je n'entends plus ce clic. je me demande donc si il est bien ré-appairé. Y a t il un moyen de s'assurer que le thermostat est bien appairé au récepteur? Pour le gateway toujours pas possible d'appairer celui la.
    merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour Jacky et Florian,

    Vous pouvez installer jusqu'à 10 thermostats Connectés pour une adresse mail (Un compte).

    Il faut cependant utiliser une passerelle (Gateway) par thermostat pour assurer une bonne connexion sur nos serveurs et permettre ainsi un échange de données correct.

    Concernant votre problème d'association entre votre récepteur et son thermostat, si en effet vous n'entendez pas le clic dans le récepteur, c'est que les deux éléments ne sont pas bien appairés l'un avec l'autre.

    De ce fait, il faut reprendre la procédure d'appairage.

    Pour ce qui est de la Gateway, je reste étonné.
    Essayer de l’appairer dans une autre pièce de votre maison, certain équipement peut engendrer des perturbations.
    Lors de l'étape de réveil du thermostat, je vous recommande de coller la face du thermostat contre la Gateway quand vous réalisez cette étape.

    Si ça ne fonctionne pas, tester avec un autre téléphone et veuillez à bien désactiver les données mobiles ou cellulaires.

    Bonne journée,

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour
    J ai finalement réussi à reappaire le récepteur avec le thermostat.mais cela n a fonctionné que dans une position entre le récepteur et le thermostat assez précise. J ai réussi à connecter 5 thermostats mais il y en a 2 toujours bloqué a l appairrage. Et je n' ai rien changé a ma config...assez incompréhensible que ça fonctionne maintenant.
    Ils sont d ailleurs noté en tant que thermostats connecté tous les 2 dans l application mais impossible de les utiliser ou de modifier le nom car sûrement que l appairrage a échoué.
    Pourriez vous regarder ces 2 pins et me les supprimer de mon compte pour que je puisse les réinstaller svp
    2052-0934-0203
    2052-0943-3190

    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    bonjour
    merci pour la suppression. Je viens d'essayer de réinstaller le terhmostat avec le pin suivant : 2052-0943-3190
    impossible de le réinstaller, toujours bloqué à la dernière étape. et j'ai donc maintenant ce nouveau thermostat connecté dans l'appli qui me demande de poursuivre l'installation qui ne fonctionne jamais...J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les 5 autres ont réussi et pas celui la, je fais pourtant la même procédure...
    pourriez vous me dépanner svp, cela fait plus d'une semaine que je galère sur le sujet.
    en vous remerciant par avance.
    cordialement

    Bonjour Florian,

    Je l'ai remis une nouvelle fois à zéro.

    Je vous invite à réessayer et si jamais ça ne fonctionne toujours pas, nous le reprendrons sous garantie.

    Bonne journée,

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour
    je viens d'essayer de reconnecter celui la à la passerelle : 2052-0943-3190
    appairage toujours impossible (mais il est bien appairé au récepteur).
    J'ai également essayé d'appairer celui-ci : 2052-0934-0203
    toujours impossible. celui ci n'arrive même plus à s’appairer avec le récepteur. de plus lorsque l'appli me demande de réveiller le thermostat (la passerelle est bleue), celle ci ne passe pas en vert lorsque je réveille le thermostat. A ce jour ce dernier ne peut plus se connecter ni au récepteur (je n'entends plus le clic et j'ai réessayé en vain de l'appairer) ni à la passerelle. sur ce dernier, il change la température tout seul, je clique par exemple sur 20 et tout seul il va passer à 24 puis à 17, il devient fou...pourriez vous me changer les 2 svp?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos thermostat connecté radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page