Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google home ne se connecte plus

Bonjour,

Ce matin lorsque je veux ouvrir mes volets via Google home j'ai le message : "Excusez-moi. Somfy Tahoma & Connexoon est indisponible en ce moment".
Ma Tahoma Switch est bien connectée à mon Wifi et mes volets s'ouvrent et se ferment bien via l'application Android.
Que se passe t il?

Merci.

Merci,

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Google Home a mis en ligne une mise a jour le 18 février 2022.
    Si votre matériel c'est mis à jour dernièrement il est possible qu'il y ait un déphasage.

    Dans ce cas il faut forcer la déconnexion des différents systèmes
    Connectez vous au tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite a haut a gauche cliquer sur Mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    >Merci pour cette réponse.. Mais que dois-je faire une fois la déconnexion effectuée?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick vous vous reconnectez sur vos applications a savoir Tahoma et Google Home.
    Testez si ça fonctionne.
    Si ça ne fonctionne pas il faut falloir dissocier Google Home de Tahoma, pour ensuite les réassocier afin que Google Home reprenne une nouvelle image de la configuration de Tahoma.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Jacky.. Finalement je n'ai pas eu besoin de me déconnecter de mon compte Tahoma. J'ai juste eu besoin. de reconnecter ma Siwtch à Google Home via le menu Configurer un appareil---> fonctionne avec Google et rechercher Somfy.
    Tout refonctionne maintenant. Mais il y aurait à redire sur l'ergonomie des deux applis (Home et Tahoma).
    Merci pour ces rapides réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.

    Pour l'ergonomie voilà un sujet ou on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
    Le Jarvis de Tony STARK dans IRON MAN n'est pas pour demain ;-)

    Haut de page