Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Freevia 280/300 et récepteur accès compatible io

Bonjour,

J aimerai avoir une aide technique car je n arrive pas a faire fonctionner le récepteur io sur une motorisation portail somfy freevia via la box Tahoma car je voudrais commander le portail via mon téléphone .
Lors de la reconnaissance du récepteur via Tahoma pas de problème mais des que je demande une ouverture ou fermeture rien ne se passe alors l ordre se lance bien de la Tahoma et je vois bien le voyant L1 du récepteur IO clignoter mais au niveau de la motorisation rien ne se passe savez vous pourquoi?

Ce que je trouve bizarre aussi des que je connecte le récepteur IO au borne 3et4 BUS contact sec (j ai aussi le visiophone dessus pour une ouverture via le visio ) et que j ouvre le portail via le visio il s ouvre hyper lentement pourquoi je ne sais pas.

je vous joins des photos de tout ça

Si vous pouviez m aider je vous en remercie

Bonne journée.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous débranchez le RX IO du BUS, et que vous actionnez le portail via le visio, est-ce qu'il avance normalement ?

    Avez-vous bien raccordé 3/4 sur BUS ? Inversez le 24v sur 1/2 pour essai.

    Enfin, débranchez tout de BUS, puis faites un shunt bref 0.5s sur BUS, le portail s'ouvre t-il à vitesse normal?

    Avez-vous des cellules de raccordées sur BUS ?

    Enfin, je ne comprends pas pourquoi un RX IO pour piloter via la Tahoma ? Sachant que le moteur est natif compatible Tahoma.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec ce boîtier BUS, vous auriez pu le commander par l'intermédiaire d'une télécommande Relais.

    Je vois aussi que le boîtier n'a pas d'antenne !

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    -En débranchant le RX IO du bus et en ouvrant le portail via le visio il s ouvre normalement
    -Shunt effectué sur le bus du récepteur le portail s ouvre normalement
    -non je n ai pas de cellules raccordées sur le bus
    -j ai voulu prendre un io pour avoir un retour d info mais en faite pas de retour d info sur contact sec et je n ai pas de télécommande relais pour le commander
    -Antenne branchée sur la borne 8 du récepteur fil noir

    merci a vous

    Bien cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On dirait que l'antenne est reliée à la terre ????

    Pour rappel, les cellules sont obligatoires sur un coulissant.

    l'antenne est obligatoire sur le boitier !

    retournez ce RX Somfy qui ne vous sert à rien et affectez directement le boitier au Tahoma via une TCR.

    CdL

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    l antenne est d origine je vois pas de quoi vous me parlez sur le moteur

    ok je vais renvoyer le récepteur IO est ce dure a installer une TCR sur la Tahoma ??

    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez un fil de terre sur le bornier "antenne" du boitier ?
    Il n'a rien à faire là ! C'est un fil d'antenne de couleur noire qui doit être relié à ce bornier.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oublions cette histoire d'antenne, elle est bien à sa place.

    Haut de page