Programmation Telecommandes BSO ?

Bonjour, j'ai 1 BSO dans ma salle à manger piloté par une Telis variation 1, et 1 BSO dans la chambre au dessus piloté par une autre Telis variation 1. Lors du changement de pile de cette dernière, le BSO de la chambre ne répond plus. J'ai donc appliqué le protocole décrit à Jean Daniel il y a 4 ans sur le forum. Au final, j'ai une télécommande qui pilote les 2 BSO en même temps de la chambre, et l'autre qui ne fonctionne plus dans la sàm ! Précision : les 2 BSO sont alimentés par le même fusible au tableau, je ne peux donc pas les couper séparément en alimentation sauf à démonter un boitier de connexion. Pouvez-vous m'aider à reprogrammer les 2 télécommandes en séparé SVP ? Merci !

Merci,

Fabien C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ha c'est sûr qu'on va se souvenir de Jean-Daniel il y a 4 ans...????

    Vous n'avez pas appliqué le protocole puisque vous n'avez pas débranché le BSO concerné !
    Si vous faites une 2.8.2, tous les équipements raccordés sur la ligne dédiée subiront une ouverture mémoire.
    D'ailleurs, vous auriez dû remarquer que les 2 BSO avaient fait un mouvement.
    Vous n'aurez pas d'autres solution que celle qui consiste à débrancher le BSO de sa dérivation pour la raccorder provisoirement à une prise, bien entendu il faut baisser le disjoncteur dédié avant toute manip.
    Voici comment réparer une TC qui pilote deux équipements; https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
    Voici comment affecter une TC à votre second BSO; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    PS; l'échange de pile n'a absolument aucune influence sur les mémoires moteurs.

    CdL