Tahoma v2 + dongle 868 profalux /problème ajout volet

Bonjour la communauté,
J'ai un problème pour ajouter des volets roulant profalux radio dans somfy-connect. en fait j'arrive à en ajouter un, à le supprimer, à en ajouter un autre. à le supprimer...

Mais quand j'essaye d'en ajouter un 2e, aucune réaction du volet. Ils ont tous leur télécommande profalux sans fil qui fonctionne.

Je suis preneur de vos conseils ou retour d'expérience !

Merci,

Guillaume B.

    Réponses

    OLIVIER C.

    Bonjour Dominique,
    J'ignore si tu as résolu ton problème depuis, mais je viens de trouver ma solution, espérant qu'elle te servira.
    Je n'arrivais à mettre que 7 volets sur 10, j'ai mis un répéteur tour à tour sous chacun des 3 récalcitrants en branchant la tahoma dessus. Pour un des volets ça a fonctionné à la 4ème tentative, pour les autres dès la première, alors que j'avais essayé plusieurs dizaines de fois avec la tahoma plus éloignée.
    Quant à la procédure, je commence avec le volet à mi-hauteur, puisqu'on n'a que 60 secondes pour terminer la programmation, et je marque un temps de pause de quelques secondes avant de redescendre. Je remets à mi-hauteur, puis je remonte pour atteindre la 2ème butée haute. Si là le volet redescend d'un ou deux centimètres, c'est que l'ajout a fonctionné, et que le test sera concluant !
    Bonne chance, il faut être très patient...

    OLIVIER C.

    P. S. : j'ai utilisé un répéteur Wi-Fi, mais un boîtier CPL ou une rallonge usb pour rapprocher le dongle fera l'affaire, j'imagine !