Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v2 + dongle 868 profalux /problème ajout volet

Bonjour la communauté,
J'ai un problème pour ajouter des volets roulant profalux radio dans somfy-connect. en fait j'arrive à en ajouter un, à le supprimer, à en ajouter un autre. à le supprimer...

Mais quand j'essaye d'en ajouter un 2e, aucune réaction du volet. Ils ont tous leur télécommande profalux sans fil qui fonctionne.

Je suis preneur de vos conseils ou retour d'expérience !

Merci,

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

OLIVIER C.
    OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Dominique,
    J'ignore si tu as résolu ton problème depuis, mais je viens de trouver ma solution, espérant qu'elle te servira.
    Je n'arrivais à mettre que 7 volets sur 10, j'ai mis un répéteur tour à tour sous chacun des 3 récalcitrants en branchant la tahoma dessus. Pour un des volets ça a fonctionné à la 4ème tentative, pour les autres dès la première, alors que j'avais essayé plusieurs dizaines de fois avec la tahoma plus éloignée.
    Quant à la procédure, je commence avec le volet à mi-hauteur, puisqu'on n'a que 60 secondes pour terminer la programmation, et je marque un temps de pause de quelques secondes avant de redescendre. Je remets à mi-hauteur, puis je remonte pour atteindre la 2ème butée haute. Si là le volet redescend d'un ou deux centimètres, c'est que l'ajout a fonctionné, et que le test sera concluant !
    Bonne chance, il faut être très patient...

OLIVIER C.
    OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
    0
    53 / 100
    P. S. : j'ai utilisé un répéteur Wi-Fi, mais un boîtier CPL ou une rallonge usb pour rapprocher le dongle fera l'affaire, j'imagine !

Haut de page