Comment paramétrer centrale Louver Control Io avec Nina Io sans autre point de commande ?

Bonjour,

Je viens de faire installer une pergola à lames bio-climatiques commandée par une centrale de pilotage Louver Control Io.
Dans un 1er temps, l'installateur a utilisé une télécommande Situo Io 5 canaux pour les premiers réglages et a ensuite installé la télécommande Nina Timer Io.
Le problème ? J'ai constaté des conflits entre les 2 télécommandes. Il n'était pas prévu de garder la Situo par ailleurs mais seulement la Nina Io.

Je veux donc pouvoir tout reparamétrer correctement sans utiliser la Situo comme point de commande, mais en utilisant la Nina comme point de commande.
En refaisant le process complet, la Louver n'a reconnu que mes volets roulants Somfy...
Bref, on tourne en rond, installateur compris.

Aussi ma question est : comment tout réinitialiser entre Louver et Nina svp ?

Et ne faut-il pas obligatoirement passer par le Set&Go io Somfy ?

Merci par avance pour votre aide plus que précieuse

Francois

    Réponses

    Bonjour

    Il faut réinitialiser la centrale pour vider la mémoire de toutes les télécommandes. Et reprogrammer La Niña seulement.

    Par ailleurs, je ne vois pas quel genre de conflit il y aurait entre les deux télécommandes…
    C’est improbable.

    Bonne journée.

    Francois

    Bonjour

    Merci André pour votre réponse.
    On peut utiliser la Nina en seul point de commande ? SI oui, y a-t-il un guide ? car sur la notice Louver, ça ne parle que d'une télécommande style situo.

    Oui il y a des conflits : j'ai déjà posté à ce sujet et c'est récurrent. Du style "la télécommande a reçu un ordre d'une autre télécommande" alors que je n'ai rien touché... et aussi du style la télécommande Nina affine ses réglages...
    C'est peut être improbable mais c'est bien réel.

    C'est pour cela que je ne veux pas paramétrer avec la situo amis seulement la Nina

    Oui on peut utiliser La Niña comme seule référence.
    Pour la procédure, il faut se référer à la procédure d association de La Niña.

    Mais pour moi c’est toujours bien d’avoir un point de commande individuelle pour les réglages.

    L installateur pro doit connaître tout cela.

    Cela me semble bizarre car chaque point de commande est indépendant. Le seul truc qui pourrait bloquer, c’est si la situo est une auto Manu et dans ce cas le fait qu’elle soit en Manu inhibe les fonctions des points de commande automatique comme la TaHoma ou La Niña.

    Francois

    Oui la Situo a une fonction auto / manu.

    Par contre je suis perdu dans les procédures car ce n'est pas toujours très explicite.
    Je ne comprends pas très bien "Mais pour moi c’est toujours bien d’avoir un point de commande individuelle pour les réglages." : point de commande individuelle = Situo io ?

    Alors faut laisser la situo A/M sur Auto pour laisser La Niña faire son travail.

    Oui je parle bien de la situo. C’est un point de commande simple sans intelligence pour commander un équipement, faire la mise en service et les réglages. Aussi pour refaire les réglages si nécessaires.

    La Niña est une télécommande intelligente, elle fait ni la mise en service, ni les réglages d’un équipements.

    Francois

    Merci pour ce retour.
    Finalement c'est dommage je trouve d'avoir une nina intelligente mais qui en réalité ne fait pas le travail le plus simple, cela obligeant à avoir 2 télécommandes.
    Décidément Somfy est incontournable car les produits sont bien mais Somfy aime à tout compliquer, alors que ca pourrait être tellement plus simple.

    N'est-ce pas possible de passer par l'interface pc set&go pour tout installer ?

    Faut voir ce pour quoi est fait chaque chose et ramener à son contexte
    Chaque équipement arrive avec sa commande individuelle, on règle pas un equipment avec une commande centrale type Niña.

    La Niña est un premier niveau de domotion et centralisation qui vient en surcouche des commandes individuelles. Si tu as La Niña que pour la pergola, ça fait cher payé je trouve. Ça serait pareil avec la TaHoma box qui pousse encore plus la domotique.

    Pour cela que La Niña ne fait que du pilotage et automatisation. Ça serait pareil avec la tahoma.

    Pour moi le set&go ne t apportera aucune plus value, tout se fait très bien avec les commandes.
    A la base c’est un outil pour les pros pour simplifier les installations mais j ai honnêtement plus vite fait à régler un volet avec une situo que le set&go.