probleme sur thermostat connecté

Bonjour,

Je dispose d'un thermostat connecté depuis le 4/12/2019.

Je n'avais pas prêté attention avant cependant, vu les coûts de l’énergie actuellement, le bon fonctionnement d'un tel équipement devient essentiel.

Je suis étonné de constater que ce thermostat ne respecte pas les consignes : température de consigne réglée en absent à 17 °, température dans la pièce 19 ° pourtant la chaudière déclenche et chauffe.

La nuit, température réglée également à 17 °, température ambiante 18 °, la chaudière fonctionne encore.

Par ailleurs depuis peu, il est nécessaire de changer les piles tous les 15 jours environ.

Pour finir, il y a ponctuellement impossibilité de se connecter avec l'application (dernièrement tout un week-end, situation rétablie le lundi matin (constaté plusieurs fois).

Cordialement

Merci,

Jean-Marie N.

    Réponses

    Bonjour,
    Je constate le même Pb, avec en plus le gravissime soucis de consommation de piles, quelles qu'elles soient. En définitive croyant faire des économies avec ce type d'appareil je me paie des piles tous les 15 jours. INADMISSIBLE.
    R.DELABRE

    Jean-Marie N.

    Le 17/3/2022

    Bonjour,

    Les dysfonctionnements cités dans mon précédent post perdurent (il ne pourrait en être autrement d'ailleurs). Cela se traduit par des consommations de gaz inutiles générées par un appareil sensé procurer des économies.

    J'aimerais, au moins, une proposition de Somfy, notamment le remplacement de ce thermostat manifestement défectueux à divers niveaux.

    Une réponse rapide serait bienvenue car, pour contrer les mauvaises informations de ce thermostat à la chaudière, nous sommes obligés d'éteindre la chaudière par peur de notes exorbitantes et injustifiées, surtout avec le prix de l’énergie aujourd'hui.

    Nous sommes surpris de n'avoir pas eu déjà une proposition.de solution.

    Cordialement

    Bonjour,
    Moi j'ai des réponses de somfy, on me change le Th et le problème avec le nouveau est identique aux précédents. Ce thermostaqui a un peu d'intelligence devrait au moins faire cesser les clignotements lors de la période de chauffe. Si je veux voir la température c'est simple, soir le smartphone, soit j'appuie sur le centre du Th. Hélas Somfy ne doit pas savoir faire ou savoir faire faire. Il est désolant de faire un tel constat en 2022.
    Merci

    R.Delabre

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Nous sommes navrés de constater que notre thermostat connecté ne vous apporte pas satisfaction.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Marie N.

    Bonjour,

    Je vous ai fait parvenir les éléments demandés par mail le 18 mars.

    Avez vous bien reçu mon mail car je n'ai pas eu de retour ?

    Merci

    Cordialement

    Bonjour, non je n'ai pas eu de mail de la part de Somfy.
    Ce jour un mail de colissimo comme quoi je dois recevoir, ce jour, un colis. Je suppose qu'il s'agît du Thermostat !!!!
    Merci.

    Re-bonjour,
    Désolé ne tenez pas compte de mon précédent message, une erreur de classement des mails de ma part.
    J'ai bien reçu le mail du 18/3 contenant les documents de renvoi du thermostat défaillant.
    Avec toutes mes excuses.

    Jean-Marie N.

    Bonsoir,

    Pas de souci, ne vous inquiétez pas.

    Si vous pouvez accélérer le renvoi du thermostat neuf, cela nous arrangerait car, comme je vous l'exprimais, celui que nous détenons, défectueux effectivement, pilote la chaudière de manière erratique et cela pose vraiment problème.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement

    Bonjour,
    OK je vais le maximum. je dois m'absenter ce jour et demain, mais je m'engage a ce que le Th soit expédié dès lundi 28/03. Je ne veux pas précipiter le changement et le faire calmement.
    Je vous remercie, et j'espère surtout que ce nouveau Th fonctionnera correctement et n'usera pas un jeu de piles en une douzaine de jours. De même avec celui que j'ai il n'est pas rare que la température de consigne change sans aucune intervention. Je retrouve mon TH en "manuel" et à 18°. !!!!

    Monsieur bonjour,
    J'ai bien reçu le nouveau Thermostat. J'ai passé mon samedi après midi à l'installer.
    1- enlèvement précédent Th, enlèvement des piles et enlèvement de son GateWay.
    2- Insertion des piles dans le nouveau Th, installation en respectant à l'identique le précédent branchement.
    3- branchement du nouveau GateWay
    4- environ 10 tentatives avant que GateWay n'arrive à se connecter (chaque fois c'est la même chose, c'est épuisant)
    5- installation, à partir de mon smartphone, OK
    6- 1er constat le Th affiche les LED température de consigne et température ambiante ainsi que le LED rouge comme quoi le chauffage est activé. J'attends 5 mn et je me rends vers ma chaudière. celle-ci est arrêtée.
    7- je modifie les consignes et fais plusieurs essais pour enfin comprendre que le fonctionnement de ce Th est inversé, à savoir :

    • si la température de consigne est supérieure à la température ambiante le chauffage n'est pas activé, le LED rouge est allumé, la chaudière ne fonctionne pas.
    • -si la température de consigne est inférieur à la température ambiante le chauffage est activé et la LED rouge est éteinte.
      CURIEUX , NON
      la je plane ,je vais me coucher et cette nuit dernière je suis venu refaire des essais avec des photos et/ou vidéo que vous trouverez ci-jointes.
      1) Ph1-1 est la capture de mon smartphone sur appli "Thermostat connecté" on voit consigne à 20,5° et temp. ambiante à 21,9°
      2) Ph1-2 vidéo du Thermostat et de la chaudière. Th affiche 20,5 en consigne et 22° en Temp. ambiante
      3) Ph2-1 est la capture de l'écran de mon smartphone, consigne à 23° et temp. ambiante à 22°
      4) Ph2-2 Vidéo du Th consigne à 23° et temp ambiante à 22° et le LED rouge éclairé? La chaudière ne fonctionne pas.

      Cher Monsieur, vous comprendrez qu'après 16 mois de galère à changer régulièrement ce TH (jeux de piles = 12/15 jours), je suis fatigué en conséquence je remets tout ça dans le carton et retour à SOMFY, je vais remettre le vieux DANFOSS.

      Roger DELABRE
      roger.delabre@wanadoo.fr

    Bonjour,
    J'espérai quelques explications concernant tous ces problèmes de thermostat, rien à ce jour.
    Par contre Somfy m'a envoyé une prise connectée intérieur, et depuis environ 1 semaine elle fonctionne correctement. Enfin un peu de positif.

    Merci
    R.DELABRE