Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter Poêle Palazzetti avec Thermostat connecté déporté

Bonjour,

J'ai investit dans le thermostat connecté déporté, j'ai tenté de l'installer, mais je suis bloquée. Sur mon poêle, je ne vois pas d'emplacement L et N disponibles (ceux existants sont reliés à l'interrupteur du poêle).

Je suppose qu'il faut donc que je relie le câble à une prise secteur (prise mâle). Possible sans terre, puisque 2 fils ? J'ai tout bon ?

Egalement, les fiches COM/NO sur le poele ont-elles une importances ? car que mon poele, rien n'est indiqué. J'ai juste un domino à l'arrière que j'ai enlevé et sur lequel je dois relier le récepteur. Quand je suis le fil de cet emplacement et que je me reporte au schéma, il est noté : I03 et GND (lequel est COM ?). Est-ce que cela a une importance ?

Enfin : J'ai une prise sur laquelle est branché le poêle et une autre accessible avec une multiprise. Je pense qu'il est plutôt déconseillé de brancher le boitier sur la même prise que le poêle, non ? (enfin surtout de rajouter une multiprise, même simple au niveau du poêle).

Merci d'avance pour votre aide.

Aurelle K.
Aurelle K.

Aurelle K.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurelle K.
    Aurelle K.

    Aurelle K.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon poêle n'est pas référencé, mais il est compatible (confirmé par des professionnels).
    En prenant un autre Poêle j'ai peut-être trouvé la réponse concernant le les fiches COM/NO.

    Pouvez-vous m'aider pour les autres questions ?

    Aurelle le thermostat se comporte comme un simple interrupteur Marche/Arrêt.

    Donc COM/NO ou NO/COM ça marche dans les deux sens.

    Comme vous parlez de connecter le Thermostat a N et L soit en 220V je suppose que vous avez le Thermostat IO avec passerelle intégré.
    Si vous avez le N et L dans le Poêle vous pouvez vous repiquez dessus ça sera plus propre qu'une prise multiple et si vous vous connectez après l'interrupteur du poêle, le fait d'éteindre le poêle éteindra aussi le thermostat.

    Après pour votre domino sans schéma difficile de vous aidez. Comme je vous ai dit, le thermostat n'est qu'un interrupteur. Si vous voulez tester le branchement sans risque pour le thermostat, utilisez un interrupteur de lumière pour simuler le thermostat.

    Aurelle K.
    Aurelle K.

    Aurelle K.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Effectivement c'est ce domino.
    J'ai ouvert le poêle pour voir les branchements et le fil marron est relié au 1 et branché sur GRD qui du coup correspondrait au COM.

    Repiquer sur le L et N ? Là je ne vois pas comment faire.

    J'ai mis une prise mâle et branché sur une Multiprise pas loin. Je pense que c'est mieux de laisser le poêle branché tout seul.

    Le but est double : avoir une meilleure répartition de la chaleur et pouvoir allumer le poêle à distance avec la Tahoma.

    Aurelle pour repiquer il faut avoir un bornier a vis.
    Il suffit de desserrer et de rajouter en plus les fils qui vont au thermostat.

    Maintenant la solution de brancher sur une autre prise fonctionne aussi parfaitement.

    Utilisez la solution dont vous êtes sur.

    Vous avez les cartes en main, bonne continuation.

    Aurelle K.
    Aurelle K.

    Aurelle K.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Jacky,

    Merci, j'ai réussi à relier mon poêle au thermostat et ça fonctionne bien :)

    Reste l'appairage, mais j'ai posé la question dans un sujet déjà ouvert.

    Andre D.
    Andre D.

    Andre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Aurelle
    je remarque que vous avez reussi a branche votre thermostat sur le palazetti
    auriez vous une photo du branchement sue le pellet
    merci

    Aurelle K.
    Aurelle K.

    Aurelle K.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici une photo. Difficile de faire mieux, mais c'est le câble blanc. Vers la droite, c'est le côté relié au boitier que j'ai branché sur secteur.

    Haut de page