Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseau de secours Lorawan / Arrêt annoncé fin 12/2024

Bonjour,
Bouygues Télécom vient d'annoncer l'arrêt du Réseau Lorawan fin Décembre 2024.

Ce réseau étant utilisé dans l'option Connexion de secours de Somfy Protect pour certain équipements, j'aimerais savoir si ces mêmes équipements pourront continuer à fonctionner sur le réseau remplaçant ou faut t-il envisager un changement de matériel a échéance 2024.

Par avance merci de votre éclairage
https://www.objetconnecte.com/objenious-lorawan-arret-uti...

  • Partager cette question

    Réponses

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, avez vous eu une réponse? Peux on envisager l'achat d'équipement sans ce soucier de la perte de compatibilté avec votre service de secours? Merci

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour,
    Aprés mon appel au sce client SOMFY, on m'indique que le service LoRa (reseau de secours internet) est supprimé (ou que cela est imminent).
    L'option à 2.99€/mois est encore possible mais à quoi s'attendre en terme de fiabilité ?
    Avez-vous aujourd'hui une nouvelle solution fiable pour le réseau de secours internet ?
    Merci pour votre éclairage.
    Cordialement
    FBE

    Bonjour Franck

    Le Réseau Lorawan de Bouygues qui était utilisé par Somfy sur Home Alarme c'est arrêté le 31/12/2024.

    Somfy a alors basculé sur le réseau 'Iot' d'Orange dont voici le lien pour connaitre la couverture. Celle ci peut d'ailleurs être légèrement différente de celle initial de Bouygues
    https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot

    Orange n'a rien annoncé concernant son réseau.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Voilà une excellente nouvelle qui confirme donc la possibilité de souscription de cette option en cas de besoin.
    Petite question, comment faut-il interpréter la carte orange si la ouverture est LoRa indoor ou LoRa outdoor ? Incidences ?
    En vous remerciant,
    Cordialement,
    FBE

    Indoor c'est que les ondes arrivent à l'intérieur de la maison sans problème. (Niveau d'émission fort)

    Outdoor, il faut placer le Link a coté d'une fenêtre car le niveau d'émission est faible.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Excellent !
    Toujours aussi pro Jacky, un grand merci.
    FBE

    Haut de page