Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un One+ depuis plusieurs années.
J'ai toujours souscrit à l'option connexion de secours, qui,à toujours fonctionnée.
Le One+ a toujours été au même endroit, proche d'une fenêtre. Aucun changement dans mon appartment (Wifi...)
Hors depuis maintenant plusieurs jours le test de la connexion,de secours ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Johan
Vérifier avec le lien suivant en tapant votre adresse le type de réseau disponible chez vous (Indoor / Outddor)
Bonjour Jacky,
Merci pour votre aide.
J'ai vérifié la carte et elle indique que je suis en zone de couverture pour l'extérieur uniquement. Hors cela fait depuis 2018 que j'habite là et donc près de 7 ans que la connexion de secours fonctionnait.
Le One+ n'a pas bougé d'un centimètre.
J'en déduis qu'Orange à modifié sa couverture ? Comment être sûr qu'il n'y a pas une panne dans mon One + ?
Ça change tout pour moi et pour l'intérêt et la fiabilité fiabilité de la solution Somfy.
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
Ce qui a changé c'est que le réseau de secours était assuré par Bouygues (Lorawan), et que Bouygues a arrêté son service le 31/12/2024.
Somfy a été obligé de changer de prestataire et il ne reste qu'Orange.
Merci Jacky pour votre réponse.
Sauf erreur, je n'ai reçu aucun message de Somfy m'informant de ce changement de fournisseur et des conséquences que cela implique. Une communication a t elle été faite ?
Sur la base de la carte de couverture fournie par Orange, j'ai positionné le One+ à l'extérieur de mon logement, en zone complètement dégagée, face aux relais et donc en zone de couverture selon la carte d'Orange.
J'ai réalisé plusieurs tests, aucun n'a réussi.
Je m'interroge vraiment sur un éventuel problème technique avec mon One+ ou une panne réseau d'Orange.
Pourriez-vous investiguer ce problème svp ?
Merci
Je ne sais pas répondre à votre question.
Je sais que lorsque j'ai fait le test pour mon système c'était Bouygues.
Que Bouygues a annoncé qu'il arrêtait le service au 31/12/2024.
Et quand je fais le test aujourd'hui je suis chez Orange.
Je comprends, merci pour votre aide.
Un Yellow pourrait-il svp reprendre mon ticket ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question