Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion de secours defaillante

Bonjour,
Juste avant de souscrire je vérifie que je peux souscrire au service de connexion de secours sur somfy one + mais dès lors que je paye, je m'apercois que cela ne fonctionne pas ! Pourquoi ? J'habite en pleine ville, des antennes relais partout autour de moi...Mon téléphone affiche le max en réseau . j'ai meme approché somfy de la fenetre... Que faire ? Comment etre remboursé le cas écheant

Merci,

catherine B.
catherine B.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Catherine
    Qu'est ce qui vous fait dire que ca ne fonctionne pas ?

    Si vous coupez votre box internet la connexion de secours n'est pas immédiate. Il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle ne s'active.

    Vous avez bien compris que la connexion de secours ne fait que relayer les messages et rien d'autre.
    Pas de vidéo si vous avez une caméra, et vous ne pouvez pas piloter votre alarme a distance.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004168....

    catherine B.
    catherine B.

    catherine B.

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    Merci Jacky pour votre réponse. Ça ne fonctionne pas car quand je fais le test : »tester votre connexion secours «  j’ai le message que « les alertes de secours ne sont pas relayés »

    catherine B.
    catherine B.

    catherine B.

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    Voilà la capture écran. Ça n’a jamais fonctionné… et si je coupe le courant donc internet il ne se passe rien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ha OK .
    Plus qu'a attendre qu'un Yello vous vienne en aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Catherine,

    Votre Somfy One+ ne capte pas la connexion de secours en raison de son emplacement au sein de votre domicile

    Si vous en avez la possibilité, en tenant compte de vos autres équipements installés, déplacez votre Somfy One+ vers une fenêtre extérieure. Relancez ensuite un test de couverture depuis l'App.

    La couverture intérieure peut être altérée en fonction des matériaux de construction, de la présence des ouvertures et de la localisation du capteur à l'intérieur du bâtiment. Les informations sur la couverture sont fournies à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle.

    Bonne journée.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

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    Bonjour

    Nous ne sommes absolument pas rassurés vu la situation actuelle : la connexion de secours (option payante 2.99€/mois) n’est pas opérationnelle sur notre secteur d’habitation et malgré de nombreuses manipulations effectuées (y compris en ligne avec le SAV)

    On parle quand même d’un système de sécurité se dit « professionnel » … qui ne fonctionne pas même hors ligne ou réseau internet à la première coupure, en plein ville (département 92, très couvert en antennes relais) et sans zone blanche.

    Réponse finale donnée par le SAV : « on ne comprend pas pourquoi le relais ne fonctionne pas sur votre secteur… êtes vous satisfait de l’intervention ? »

    A votre avis ?

    Merci de ne pas fermer le ticket n° 09064657 du 13/05/2024 avant la résolution du problème. En attendant de vos nouvelles, je désactive cette option payante inutile.

    Cordialement (et non satisfait)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sébastien
    Home Alarme est un système grand Public. Il n'a rien de professionnel.

    Dans l'écran que vous affichez il ya 3 évènements

    >> Votre site n'a plus accès a internet mais reste protégé = coupure de la ligne internet

    >> Votre site n'a plus accès a internet mais les alarmes sont relayées par le réseau de secours = Ca c'est l'option payante à 2.99€ et elle est bien opérationnelle. Par contre vous ne pouvez plus piloter votre alarme ave le smartphone. Vous recevez simplement les alertes

    >> Vous n'êtes plus connecté au réseau Somfy Around = Ce deuxième réseau de secours est gratuit et il fonctionne grace a vos voisins qui disposent du même système que vous. Si vous avez une panne sur votre box internet, votre Link dialogue avec les Links de vos voisins. Maintenant si la panne internet est générale vos voisins n'ont plus interent et le réseau Somfy Around ne fonctionne plus.

    Mais ce n'est pas parce que Somfy Around ne fonctionne plus que le Réseau de Secours Payant lui ne fonctionne pas.

    Sur votre écran votre système est bien connecté a un des deux réseaux de secours disponibles et en l'occurrence le payant ce qui est plutôt logique.

    En résumé tout fonctionne normalement chez vous.

    L'explication de l'option payante ci jointe avec ce qui est relayé
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc....

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

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    Bonjour à tous , bonjour Jacky

    Merci pour votre réponse mais je confirme ce que je note ci-dessus

    Client MyFox (a la commercialisation du système) puis Somfy Protect (après le rachats) je suis resté fidèle au service, malgré les petits bugs.

    Néanmoins après nouveaux test effectué ce jour, je vous confirme donc : en cas de déclenchement d’ouverture ou de détection ( donc Alarme) on ne reçoit aucune alerte… hors c’est bien prévu dans le service. D’où mon emportement lors de la réponse du SAV SOMFY PROTECT.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sébastien je connais parfaitement le service.

    Dans le premier écran que vous affichez le réseau de secours payant est bien actif, par contre le réseau de secours gratuit qui utilise les autres systèmes Home Alarm est tombé car vous aviez une coupure internet générale.

    Maintenant en ce qui concerne les tests que faites, si je me base sur la Home Alarme Advanced qui dispose d'un secours GSM, en cas de coupure internet, la bascule sur le réseau de secours se fait au bout de 8 a 10mn pour ne pas faire de flip flop entre les deux moyens de connexion pour une simple coupure de courant accidentelle.

    Pour faire le test correctement, débranchez internet, attendez une dizaine de minutes et faite le test d'intrusion avec déclenchement de la sirène. Là si vous n'avez pas de message, il y a un problème.

    catherine B.
    catherine B.

    catherine B.

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    C'est de la tromperie cette connexion de secours . J'habite également dans une grande ville et celà ne fonctionne pas ! J'avais acheté ce produit justement pour la connexion de secours qui finalement ne fonctionne pas et je vois que beaucoup de personne se font avoir malheureusement. En plus pour se dedoiner le service somfy dit que le système d 'alarme n est pas une alarme professionnel... Il fallait peut etre le mentionner dans la fiche de produit : "produit destiné à du loisir". D'ailleurs je n ai jamais entendu ca que l’alarme a besoin de 10 min pour passer du wifi au GMS ! Je suis sur une alarme concurrente pour mon domicile ou le changement de connexion est instantané et heureusement car le voleur coupe le courant le wifi se coupe mais le site est sécurisé. Ma télésurveillance me rappelle instantanément. Très déçue par SOMFY que je croyais professionnel pour du "grand public".

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous êtes sur un forum utilisateur et ce sont des utilisateurs qui vous répondent.
    Seul les Yellos sont du personnel Somfy.

    On achète pas du matériel professionnel dans une grande surface de bricolage.

    Les systèmes professionnels ne sont installés que par des professionnels et ne sont pas accessibles aux particuliers en direct.

    De plus j'ai écris 8 a 10mn et pas 20mn.

    Tony B.
    Tony B.

    Tony B.

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    Bonjour, je me retrouve confronté au même soucis alors que la couverture Lora de mon domicile est très bonne (en rouge sur la carte / Lora Indoor). Je viens d’installer mon kit Home Alarm Essential XL, j’ai souscrit à la télésurveillance car partant en vacances et j’ai voulu activer l’option gsm de secours avec l’abonnement mais le test m’indique que la connexion a échoué alors qu’en face d’une fenêtre. Est il pertinent d’acheter l’antenne gsm externe pour Link Advanced ? Je n’en vois pas pour Link Essential mais fonctionne t elle pour les 2 ? Il est vrai que c’est assez embêtant car j’ai clairement acheté cette alarme pour l’option de secours gsm.
    Autre sujet, en installant mes différents équipements je me suis rendu compte que certains avaient un signal radio très faible, même en bougeant le link et en le mettant à 2m de l’équipement concerné (intellitag ou sirène extérieure) sans mur de séparation ce qui me laisse perplexe.
    Dans l’attente de votre retour. Bien à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Tony.
    Il y a une incohérence dans votre post.
    Seul le Link Advanced dispose d'un secours GSM.

    Le Link Essential peut utiliser le réseau de secours Lora si la couverture le permet mais ce n'est pas du GSM.

    Il n'y a pas d'antenne extérieure pour le Link Essential.

    Dans les deux cas de figure le secours permet de recevoir les alertes mais vous ne pouvez pas piloter l'alarme.

    Tony B.
    Tony B.

    Tony B.

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    Merci pour votre retour Jacky :)
    C’est bien le pack Essential et j’avais lu avant mon achat qu’il était possible de souscrire à un réseau de secours (Lora en effet) en cas de coupure wifi/brouillage, afin de maintenir la protection (je présume que bcp de cambrioleurs coupent la wifi avant de tenter une intrusion), service que j’ai souscrit à 2,99€/mois en plus de l’abonnement télésurveillance. En revanche, en ayant fait le test de connexion du réseau de secours via Somfy Protect, cela m’indique que les alertes ne sont pas relayées (cf capture). Cela signifie donc que ce n’est pas actif malgré l’abonnement et le fait que mon adresse soit couverte par le réseau Lora c’est bien cela ? Comment le solutionner ?
    Ok pour l’antenne merci, j’avais pensé à cela pour résoudre ce soucis.
    Enfin pour mon soucis de mauvais passage radio entre mon link et certains équipements alors que situés à 2m lors de certains tests afin de placer le link au meilleur endroit, avez vous une piste ?
    Bien à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour le réseau de secours Lora il faut que le Link soit prêt d'une ouverture type fenêtre. Dans un premier temps essayer avec le Link a l'extérieur pour trouver de quelle côté est l'antenne relais.
    Comme vous avez la télésurveillance vous avez une caméra. Celle ci ne peut pas utiliser le réseau de secours.

    Pour le signal faible inverser un intellitags qui a très bon signal avec un dont le signal est faible. Ça permet de savoir si c'est un problème matériel ou d'environnement.

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