Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etat du système rapprochez le link du wifi

Bonjour,

J'ai une home Alarm XL avec le link et les différents élements du pack qui fonctionnent.

Cependant tres récement est apparu dans l'état du système sur l'application un pictogramme attention rouge =>rapprochez le link du wifi .
Je n'avais avant pas ce message d'alerte et la freebox est a 50 cm du link et aucun autre problème reseau avec ma wifi .(le débit en fibre est bon)

Comment peut on résoudre en enlevant ce attention rouge et s'assurer que tout est bien ok ?

merci à vous pour votre aide

Cordialement

Alban
Alban

Alban

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Faith T.
    Faith T.

    Faith T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème
    est apparu dans l'état du système sur l'application un message=>rapprochez le link du wifi .
    Je n'avais avant pas ce message d'alerte et la freebox est a 20 cm du link et aucun autre problème reseau avec ma wifi .

    Comment peut on résoudre ce problème, sachant que j'ai débranché et rebranché le link, relancer ma box ?

    merci à vous pour votre aide
    Cordialement

    Alban
    Alban

    Alban

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour ,
    Faith de mon coté j' ai reussi à enlever ce message en débranchant simplement la freebox quelque minutes pour la faire redémarrer. A voir si le problème ne revient pas .

    j marie L.
    j marie L.

    j marie L.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai moi même ce problème "rapprocher le link de la box " et ce l depuis la mise en route
    Il y a une semaine . Et je sais pas comment y remédier
    Si quelqu' un à une idée
    Merci pour une reponse

    Alban
    Alban

    Alban

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour j marie L,

    Avez vous bien rénitialiser la box? Avez vous une connection réseau wifi satisfaisante ? Ensuite essayer d actualiser avec l' application dans mes équipements , état du système.

    Cordialement,

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de voir que j'ai le même message alors que le link est juste à coté de ma livebox que j'ai pourtant redémarrée.
    Merci aussi de votre aide.

    j marie L.
    j marie L.

    j marie L.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Votre link est sûrement sur une prise multiple .
    Si oui placer le , seul sur une prise
    Ça devrait aller mieux

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Bonjour
    Mon link est sur une prise unique et à coté de ma livebox..
    Ca semble ok après un nouveau redémarrage de la box et du link...
    Merci de votre aide

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Même situation, Link à 40 cm de la box, après re-initialisation de la Box et du Link, le défaut est réapparu au bout de 18 heures.
    J'ai simulé des intrusions et fait des modifications depuis l'appli qui ont fonctionné malgré le défaut. Le voyant sur Link est allumé fixe. Vu la date du premier post, le défaut n'a pas été traité par Somfy.
    Quelqu'un at il des infos plus récentes pour la résolution?
    Merci

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je vous indique ce que j'ai fait dans l'ordre chronologique.Je n'ai pas de relais radio.
    Lors de l'installation du Link il était placé à coté de la Livebox 4 (à quelques cms) et j'avais le défaut alors que l'état du link n'indiquait plus qu'une barre de réception réseau.
    Puis je l'ai déplacé à 40 cms de la Livebox et le défaut apparaissait au bout de plusieurs heures après réinitialisation de la Livebox et Link.
    Après lecture d'un post sur le forum qui suggérait d'éloigner le Link de la Box à plus d'un mètre, j'ai procédé ainsi et de suite sur l'appli , le défaut a disparu, et n'est pas réapparu depuis vendredi dernier début après midi.
    Je suppose qu'il faut une distance min entre la Box et le Link.
    Le défaut indiqué est erroné car le signal est indiqué trop faible alors qu'il est probablement trop fort.
    Actuellement, comme je n'avais pas de place à 1 mètre de la Box, le Link se trouve à 2,80 mètre de la Box et j'ai 3 barrettes sur 4 de réseau.
    Concernant les télécommandes, la portée radio est courte, et il faut que je sois très proche de la maison pour que la commande passe. Est ce que la sirène extérieure relaie le signal des télécommandes?
    Actuellement utilisateur d'une centrale HC1, la télécommande fonctionne depuis la rue à plus de 50 mètres de la maison.
    Merci pour votre aide

    Pascal,

    Il s'agit d'une portée bluetooth pour vos badges, la sirène extérieure ne relais pas le signal pour vos badges.

    C'est le Link qui communique en bluetooth avec vos badges donc tout dépend de la distance et des éléments magnétiques qui séparent votre Link et votre badge.

    Bonne journée,

    Haut de page