Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne fonctionne plus avec tahoma ?

Bonjour,

J'ai depuis quelques années une tahoma et une motorisation evolvia, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis quelques jours je n'ai plus aucune réaction avec l'application tahoma (avec mes télécommandes aucun problème). Je n'ai fait aucune modification récemment. J'ai changé la pile de ma télécommande relai (5122078A003 ) mais pas mieux, j'ai rapproché la télécommande du portail etc idem... j'ai supprimé le portail, la synchro de la télécommande avec la motorisation est ok, mais lorsque je l'ajoute à la tahoma aucune réaction... je ne sais plus quoi faire ? PIN tahoma : 1213-5024-8464

Merci,

Loïc G.
Loïc G.

Loïc G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Rapprochez la Tahoma du portail, c'est peut être un pb de portée.

    CdL

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, Je viens d'installer un automatisme Evolvia et je m’aperçois qu'il faut une télécommande relais. Je possède une Serenity 5122078A003.
    Question: Faut il supprimer la telecommande de la Tahoma pour continuer la programmation ?
    Je n'arrive pas à associer mon portail.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est une V2, oui il faut une TCR.
    La TC blanche Sérénity convient, touches du bas.

    Il est inutile de supprimer les TC du moteur.

    Bonne journée

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Je vais refaire un essais et vous tiens informé.
    Cordialement
    Antoine

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai du supprimer la télécommande relais et l'appairer avec le portail pour que cela fonctionne. Les documentations devraient mentionner qu'il faut une télécommande relais de plus si la TC est enregistrée pour gérer une alarme quid de la configuration.
    J'ai crée plusieurs mode opératoire sur des Main Frame Unix lors de mon activité et je pense que Somfy peut vraiment mieux faire.
    Cordialement
    Antoine

    Haut de page