Quelques axes d'ameliorations sur la home alarm advanced

Bonjour,

Je viens d'installer ma troisième alarme Somfy Home Advanced dans le cadre familial et si des yellow ou des personnes de la r&D voient mon message ça serait super :)

1 : en cas de coupure wifi, la partie gsm prends le pas automatiquement, pourquoi ne pas avoir gardé comme la protexiom, le fait d'éteindre l'alarme ou de la réarmer avec le sms ? A distance, je me vois mal comment éteindre une alarme, et que le wifi soit tombé...
2. Il n'y a pas possibilité de faire des zones comme la protexiom, il peut y avoir un détournement du mode nuit, mais il aurait du être appelé autrement.
3- dommage de pas avoir un réglage d'autoprotection en mode alarme activé et désactivé. Actuellement le link est sur mon buffet. même alarme desactivé, je reçois des alertes sur la sirène interieure, comme quoi le link a bougé... clairement aucun interet et ça reveille les enfants...
4- des firmwares un peu plus réguliers seraient appreciables, surtout pour une alarme se disant wifi connectée.

Je suis informaticien, j'ai pris cette alarme car full wifi, et plus évolutif que la protexiom
mais également ce qui m'interessait etait le prix des accessoires comparés à ceux de la protexiom.

Pour moi les développeurs ne sont pas assez reactifs, surtout vu la teneur des différents topics sur le forum concernant la home alarm advanced.

ah si une dernière chose, ce qui est un peu bizarre c'est dans la doc de dire de tester la couverture entre les différents equipements, et le link avant de tout fixer ou coller.
premiere etape d'un intellitag : LE COLLER mdr
et de toute façon pour voir la réception avec le link il faut de base le coller, proceder à son etalonnage et ensuite on voit la qualité de la reception...
une fois collé c trop tard.

Merci

Eric B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de lister vos axes d'améliorations concernant l'app Somfy Protect.

    Je viens de transférer votre post auprès du service développement. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais un retour.

    Passez une bonne journée,

    Eric B.

    Bonjour
    Merci Maud pour votre reactivité.

    Jai observé autre chose
    Le signal wifi de mon boitier link etait au plus bas.

    Jai desactivé en suivant les recommandations le wifi 5 sur ma livebox 5
    Je suis informaticien et je possede passerelle Legrand, blink, hue, jamais eu de soucis wifi.
    Je trouve cela vraiment dommage de retrograder le wifi uniquement en 2,4 pour que ca fonctionne....
    Cest une alarme recente qui devrait prendre en compte lavancée technologique comme ses conccurents...
    Possedant des iphones qui se connectent en wifi 5 dorenavant je ne peux plus

    Jai egalement observé que le boitier link est passé eu 2.12.0 à 2.14.0
    Impossible de trouver les releases notes pour voir ce que ca corrige ou les avancees.

    Pour linstant le wifi à lair stable, mais bon jai limpression qu on est jamais à labris de rien vu la stabilité....

    Merci de mavoir lu et si possible de fournir un lien pour les releases notes ca serait sympa

    Merci
    Eric

    Maud F.

    Equipe

    Eric,

    Votre demande à bien été transféré.

    Nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations. L

    es remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.