Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acquérir un Kit Somfy connectivité et j’aurais voulu savoir si le récepteur RTS Somfy portail 2400556 est compatible avec ?
Je vous remercie pour votre aide.
David.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai bien lu vos commentaires à tous et vos querelles ne sont pas très constructives pour ceux qui veulent des réponses simples et claires.
Je souhaite acheter Somfy 2400556 et utiliser les deux contacts secs pour commander :
Bonsoir Régis,
Pour ma part j’utilise le récepteur 2400556 relié au contact sec de mon portail avec le kit connectivité 1870755 et cela marche très bien. La seule contrainte étant l’utilisation de la touche STOP dans l’appli Somfy pour activer son ouverture/fermeture au lieu des touches ouvrir/fermer. J’imagine que le Somfy Switch 1870595 fonctionnera aussi puisqu’il est plus complet que le kit connectivité.
Et ça fonctionne aussi avec GOOGLE HOME ?
Je suis désolé mais je ne sais pas vous dire. J’utilise directement l’appli Somfy avec mon iPhone. Je ne passe pas par Google Home.
Bonjour Régis
Pour commander le récepteur universel de portail et porte de garage (2400556) à travers de la domotique, il faut le TaHoma Switch (1870595). Ce récepteur n'est pas compatible avec le Kit de connectivité.
Pour le Procom, vous avez bon.
Pour le Nice, connectez sur 1 et 2 (Comme un bouton poussoir).
Prévoyez tout de même une télécommande RTS à mémoriser sur le récepteur. Il y a plusieurs modèles:
https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=telecom...
Pour Google Home, ce sera la surprise, je n'ai jamais essayé mais sachez que pour un pilotage à la voix, la pose de cellules est obligatoire. En plus, mais à vérifier, je pense que Google impose un code de sécurité pour piloter tout ce qui est accès à la propriété.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc, je ne veux pas vous contredire mais le récepteur 2400556 fonctionne bien avec le kit connectivité 1870755 et je m’en sers ainsi tous les jours chez moi. Peut-être que le Tahoma Switch apporte une fonctionnalité supplémentaire dans ce cadre mais je ne sais pas laquelle.
Je n’ai pas non plus eu besoin de passer par une télécommande Somfy RTS pour l’installer: la détection par le kit connectivité et l’application Tahoma a suffit.
Cordialement.
David.
Merci pour les conseils de branchement. Ca fait une semaine que je souhaite acheter des produits et je vois que tout le monde contredit. C'est fou.
J’ai eu le même problème que vous. C’est difficile de trouver une réponse unique, simple et fiable. Le fait est qu’il y a plusieurs solutions qui doivent toutes fonctionner. En tous cas, chez moi, j’utilise le kit connectivité et le récepteur RTS depuis plusieurs années sans problème et c’est vraiment top de pouvoir ouvrir et fermer son portail à distance lorsque l’on est pas à la maison. Bonne installation.
Bonjour David
Il n'y a pas de polémique. Le récepteur universel RTS comme l'IO d'ailleurs, ne fait pas partie de la liste des compatibilités du Kit de connectivité. Ce qui veut dire que le jour, il y aura un problème avec cette installation, si vous appelez Somfy, il vous dira simplement que la compatibilité n'est pas assurée et donc en gros "débrouillez-vous!". Il y a plein de choses qui fonctionnent avec le kit, comme avec la Switch d'ailleurs, mais qui ne sont pas supportées par Somfy, peut-être simplement car pas testées et donc non homologuées.
Quant à la télécommande, c'est simplement qu'en cas de panne de la domotique, vous avez au moins dans la voiture un télécommande qui communique directement avec le récepteur.
Bonne journée.
Mon installation va certainement vous faire sourire. J'utilise déjà dans la voiture une télécommande NICE ON2e qui commande le portail en direct puis par le biais d'un boitier NICE OX2 sur le garage le PROCOM sur le contact sec. C'est pour ça que j'étais sûr de moi de ce contact sec. L'installation que j'envisage de faire viendra se rajouter pour commander tout ça depuis mon portable et ma GOOGLE HOME. Si c'était à refaire je prendrais bien tout en SOMFY. Merci de vos retours. Je ne sais pas encore quoi commander entre SWITCH et kit de connectivité. On verra bien selon les promos en vigueur.
Il y a tellement de marques et de protocoles différents qu’il n’est pas simple de s’y retrouver.
Si vous n’êtes pas tout en Somfy, peut-être qu’un système 1Control est plus simple. Il présente en plus l’avantage d’être pilotable via Apple CarPlay ou Androïd Auto ce qui n’est pas le cas de Tahoma pour les commandes des portails ou portes de garage.
Ben non Régis, ça ne me fait pas sourire ! J'ai horreur de perdre mon temps, surtout le week-end.
Bonne journée !
Ben il fallait attendre lundi alors Jean Luc, je ne me souviens pas d'avoir donné un ultimatum.
La mention du sourire faisait référence à mes connections un peu biscornues.
Désolé de vous avoir dérangé un dimanche. Je vais me démerder tout seul alors !
Bonjour Régis
Vous devriez pouvoir "vous démerder" avec ce que je vous ai dit plus haut. Si ce n'est pas le cas, dîtes moi ou ça coince. On devrait pouvoir trouver une solution.
Bonne journée.
Hello, j'ai commandé une TAHOMA SWITCH. Quelle est la différence entre SOMFY 2400556 et SOMFY 1841229 ? Merci.
Bonsoir Régis. Le premier est en norme RTS (ancienne norme Somfy) et le deuxième est en IO ( nouvelle norme Somfy). Avec IO, le système a également un retour d’information mais dans le cas d’un contact sec, je ne pense pas que cela vous serve. Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
David a répondu
Regis a répondu
Jean-Luc a répondu
Regis a répondu
Jean-Luc a répondu
David a répondu
Regis a répondu
Jean-Luc a répondu
David a répondu