prise OSRAM et philips HUE ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un pont hue Philips V2 ainsi que des prises OSRAM smart+.

Après les avoir appairées au hub Philips et constaté qu'elles étaient bien commandées, j'ai appairé le hub à ma Tahoma v2.
Le hub et les prises ont bien été identifiés et se commandaient bien sauf que : pas de retour d'information dans la Tahoma, le symbole des prises demeurait invariable (ni marche ni arrêt) malgré le fonctionnement correct.
En regardant l'app hue, je vois une mise à jour disponible pour le hub Philips, je la lance.
A la suite de la MAJ, les prises ne sont plus commandées à l'allumage Tahoma (web et app) seulement à l'extinction (pour l'allumage il faut lancer 2 fois de suite marche pour que cela fonctionne, autant dire inutilisable pour un scénario), et toujours pas d'affichage de marche ou arrêt de la prise.
Je me retrouve donc avec un ensemble inutilisable sur la Tahoma.

Merci de me dire si cela est normal, si cela vient de la Tahoma ou du HUB.

Pour info : j'ai dés-appairé le hub et ré-appairé plusieurs fois, l'identification se fait , mais plus de commande à l'allumage des prises de la part de la Tahoma (de l'app hue tout fonctionne).

Merci d'avance.

Norbert

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les prises Osram ne font pas partie de la liste des compatibilités TaHoma.

    Bonne journée !

    Norbert

    Je vous remercie Jean-Luc pour votre retour.

    Le pont HUE Philips acceptant le protocole ZIGBEE: c'est lui qui doit ou ne doit pas être compatible avec ledit accessoire, quel qu'en soit la marque.
    Pour un accessoire ayant pour unique fonction ON/OFF, seul le protocole entre la Tahoma et Philips est limitatif.
    Mais je peux comprendre que des bugs soient créés volontairement quand on compare le prix d'une prise IO et celui d'une ZIGBEE...
    Tahoma V2 n'est bien évidemment pas compatible OSRAM ni ZIGBEE...
    Le problème vient soit de Tahoma, soit de Philips...le problème important de non fonctionnement (mis à par le non retour d'information) ayant eu lieu juste après la mise à jour du Hub Philips...

    Je vais aller voir du coté de Philips, sans grand espoir...

    Cordialement.