Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Philips Hue Smart Plug sans retour d'état dans l'application Tahome

Bonjour,
Je n'ai pas de retour d'état de mes Philips Hue Smart Plug dans l'application Tahoma (j'ai une Tahoma V2). Je précise que les fonctions d'allumage et d'extinction fonctionnent. Merci de votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
2
973 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous tenter de supprimer et réinitialiser votre prise connectée puis de l'ajouter à nouveau afin de vérifier si le défaut persiste s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonsoir.
    Je viens de le faire, sans changement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Quel est le nom de la prise sur laquelle vous rencontrez ce défaut?

    Merci,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,
    Tous mes smartplug sont concernés. Exemples : lampe salon 1 et 2, On/Off tablette, On/Off PC portable... Le déclenchement via Tahoma fonctionne mais Tahoma ffiche toujourd Eteinte alors que la prise est Allumée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vais ouvrir un incident auprès du service support.
    Vous me confirmez que vos ampoules ne sont pas concernées?

    Merci,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour. Oui, toutes les ampoules fonctionnent bien.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Pour compléter, ces prises, lorsqu'elles sont allumées, apparaissent comme :

    • mention éteinte, couleur de fond foncée sur Androïd, (mention et couleur à corriger),
    • mention éteinte, couleur de fond blanche sur Ios (mention seule à corriger)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour ces informations complémentaires.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Ce défaut est apparu suite à la migration d'application? Ou cela n'est pas lié?

    Merci,

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,
    Si je me souviens bien, j'ai intégré les lumières Hue après la migration de l'application.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Guillaume,
    Je reviens vers vous,

    Merci,

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    J ai exactement le même problème, j avais posé la question sur un autre post (probablement pas le bon)
    Donc je me réinsère dans cette discussion.
    Merci d avance pour votre aide

    Denis B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pilotez-vous ces équipements uniquement via Tahoma ou également sur l'application Hue?
    Vos plugs apparaissent tout le temps en éteints? Ou quelque fois le statut se met à jour?
    Si vous pouvez me préciser le nom de tous les produits concernés svp?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Comme pour Guillaume, merci de me préciser le code PIN de votre Tahoma ainsi que les éléments suivants:
    Pilotez-vous ces équipements uniquement via Tahoma ou également sur l'application Hue?
    Vos plugs apparaissent tout le temps en éteints? Ou quelque fois le statut se met à jour?
    Si vous pouvez me préciser le nom de tous les produits concernés svp?

    Merci,

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Vanessa.
    1213-1225-2447
    Il n'y à que les smart plug qui posent problèmes.
    Et les plugs apparaissent tout le temps éteins sur l app Somfy
    En principe je n utilise Que Tahoma by Somfy
    Merci

    Denis B..

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je pilote aussi ces équipements vie l'application Hue vu que le retour d'état Somfy ne fonctionne pas correctement, mais j'aimerai rester dans Somfy, qui me sert à piloter tous mes autres équipements.
    Mes plugs apparaissent tout le temps éteint.
    Leurs noms sont :

    • Lampe jardin
    • Lampe annexe
    • Lampe salon étage 1
    • Lampe salon étage 2
    • On/off tablette
    • On/off PC portable
    • On/off cuisine Rdc
    • On/off bureau

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci à tous les deux de ces précisions.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pas plus de bonnes nouvelles à ce sujet ???
    Bonne journée
    Denis B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Oui le problème a été identifié mais toujours pas solutionné
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous signale que j'ai le même problème.avec symptômes rigoureusement identique.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Je vous confirme avoir fair remonter l'information a notre service developpement.
    Bonne journée.

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Plus de (mauvais) message d 'erreur dans l historique des exécutions depuis la mise à jour du 19/03.MERCI.
    Par contre toujours pas de retour d’état des Smart Plug Philips
    autre que "éteinte"
    Bonne journée
    Denis B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Denis pour ce retour.
    Le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Toujours pas de nouvelle concernant le retour d’état des smart plug?
    Bonne journée
    Denis B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,
    le bug semble avoir été identifier et sera probablement corriger sur la mise a jour de septembre.
    bonne journée

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Le retour d 'état fonctionne .
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée
    Denis B

    Haut de page